Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour à toutes et à tous Tiguan DTI 140 cv 2013 - 53000 km Voyant orange " moteur " allumé en permanence (pas de perte de puissance ) Passage en concession VW ====»VANNE EGR À CHANGER !!!! Passage chez mon mécano multi-marque qui a branché sa mallette et a procédé à l'extinction du voyant. Selon lui peut-être du à une mauvaise gestion de l'ordinateur moteur. Mais a quelques doutes sur une éventuelle programmation de cette panne par le constructeur! !!!!!!!!!!!!!!!!! Arrive trop souvent à ce kilométrage Depuis plus rien, mais à surveiller quand même. A suivre. Vos avis, merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant moteur

  • bonjour de rimi mécano retraité j'ai aussi un Tiguan 5N nov2013 TDI .2L c.r moteur CFFA.140cv 4R.motrices 56.000km il faut faire remplacer la vanne EGR par VW ceci est sans frais car intervention d'usine mais le problème c'est pour plus tard ca le fera encore et le cout est de 1300€ très difficile à faire car 4 roues motrices il faut déposer le berceau avant le renvois d'angle et j'en passe : cette panne a cause des antipollution se retrouve dans toute les marque confondue depuis quelle que années il ont placé une détection dans le module de gérance moteur, un signal en cas de suppression de l' EGR il vous met en mode dégradé en panne pour finir ,d'un autre coté le gouvernement laisse rouler les vieux véhicule polluant nous somme donc puni d'avoir acheté un tiguan de 35.000€ que je regrette car j'ai toujours ma golf 4 de 1998 avec 386000km en bon état j'aurai du continuer à rouler avec car au contrôle tech pas de prob de pollution salut de rimi
  • Bonjour Je conduis mon 2e Tiguan 140 TDi Le 1er : vers 50000Km le voyant FAP ou EGR s'est allumé ;le garage VW m'a fait appliquer la procédure prévue par le manuel en 3e vitesse à 70Km/h puis en 4e à 110 . Pendant qq temps plus rien ,puis un jour vers 58000Km voyant range puis rouge et perte quasi totale de puissance ...Véhicule amené en dépannage chez un VW.ils m'ont dit : changement capteur mais sans aucune preuve papier !! Rien à payer. Depuis 2 ans j'ai un 2e TIG : il y a 3 mois ,vers 52000KM même pb sauf absence de voyant rouge (jusque là !) J'ai appliqué la procédure ci dessus à 3 reprises : plus de problème. Je soupçonne aussi VW de programmer l'allumage de ce voyant ; mais la première fois c'était allé jusqu'à la panne ...
  • Bonjour, Même problème pour moi, ,la réparation a été totalement prise en charge par WW. Il ne faut pas hésiter à faire une demande. Selon de concessionnaire ma réparation aurait coûtée 1100 £ au total. Merci WW. .
  • Bjr j’ai le même problème , j ai fait confirmer le diagnostic de mon garagiste par le concessionnaire VW , il faut remplacer une sonde lamda , problème coût de la pièce 260 € chez WV 80 € chez Oscaro.... pour moi pas d hésitation , mon garagiste fera la réparation.... à voir si votre voyant ne s allume pas à cause de cette fameuse sonde .. Cdlt did
  • Bonjour, j'ai également eu ce problème hors garantie. Le coût du changement de vanne a été entièrement pris en charge par VW. Cela ne vaut pas la peine de se priver de ce service. N'attendez pas que cela persiste car si le dommage aggrave le mal = plus de prise en charge !
  • Bonjour Mon véhicule Tiguan d'août 2011 a été rappelé en octobre 2016 (suite au scandale du logiciel) pour supprimer ce logiciel. J'ai eu droit à un contrôle technique gratuit que j'ai passé en octobre 2017 à 102000km. Mon voyant de la vanne EGR s'est allumé lors du contrôle (il s'allumait parfois) ils ont détecté une perte de puissance. La vanne EGR + main d'oeuvre pris a 100% par le concessionnaire VOLKSWAGEN. Si cela persiste, faite une demande pour une prise en charge. Cordialement.
  • Pour ma part j'ai roulé plus de 100 000 km avec une Golf dont le voyant EGR était allumé. Il était possible de l'éteindre en branchant une mallette mais il se rallumait. Je n'ai rien fait de particulier. Cela ne gêne pas le contrôle technique antipollution. Cela ne gêne pas le fonctionnement de la voiture. Seul inconvénient pour les maniaques : un voyant allumé ! Je crois que quand il existe une panne de la valve EGR avec valve ouverte cela entraîne des dysfonctionnements de moteur et il faut faire réparer mais quand la valve reste fermée il n'y a pas de recyclage des gaz d'échappement et cela ne perturbe pas le fonctionnement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.