Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ARBRE DE TRANSMISSION

Bonsoir, Je possède un TOUAREG 2007 240CV TDI qui annonce 172 000kms. J'avais un petit bruit de claquement, passage chez mon garagiste qui me dit que le joint qui maintient l'arbre de transmission dans son axe est usé et que je ne dois plus rouler. D'après lui VW impose dans ce cas le changement de tout l'arbre de transmission. Phénomène connu sur le TOUAREG. Coût de l'opération : 1 400€. Quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci d'avance Alain

Consulter les 16 réponses à la question ARBRE DE TRANSMISSION

  • Bonsoir, Sur mon touareg de 2003, échange de l'arbre de transmission à 97000 km fin 2011 Arbre 800 euros HT, main d'oeuvre 2 heures En fait la défaillance est due à l'usure du joint du pallier de l'arbre de transmission (il pourrait s'agir d'un défaut de conception car très (trop) fréquent sur ce type de véhicule Il est quand même curieux que le constructeur ne propose pas un kit de réparation du palier ce qui réduirait très nettement la facture (mais ce n'est sans doute pas le but de la marque ?) Peut-être existe -t-il une solution de réparation moins onéreuse ? voir sites de réparation de composants Bonne soirée/
  • Bonjour. J'ai eu le même soucis et la pièce usée s'appelle palier d'arbre de transmission. En France le kit palier/soufflet et graisse coûte en gros 100e. Le démontage est très simple, il suffit de desaccoupler l'arbre, sortir lr roulement et remplacer par le neuf. Il y a plein de vidéo sur YouTube. Bon courage à vous. Cordialement
  • Merci à tous pour vos réponses. Hélas pour moi, je ne suis pas du tout bricoleur et je n'ai aucun mécano parmi mes amis. J'ai vu effectivement le joint palier renforcé sur internet dans les 150€ + frais de livraison. Je saurais pour la prochaine fois (le plus tard possible, j'espère !). Alain
  • Mon garagiste a fait la réparation en 1h30 et m'a dit qu'il aurait pu monter le palier joint renforcé si je l'avais trouvé sur internet (150€), mais que je prenais quand même un risque car l'arbre de transmission ayant tourné anormalement pendant quelques temps, à terme la boite de vitesse risquait d'être abîmée. Je veux bien le croire, mais.... Tantpis c'est fait !
  • Bonjour, je suis actuellement dans le même cas, je viens de commander le palier de transmission ainsi que le soufflet pour 67€ + 27€ sur internet. Mon garage me facture 4h de main d'oeuvre; Bonne continuation !!
  • Pour le palier, pas besoin d'arrache, un étau suffit avec un maillet. :)
  • Bonjour. Après l'arbre de transmission est à 285e et 55e de frais de port sur internet. Là il suffit de démonter et remettre avec serrage au couple. Le kit contient même le flector. C'est toujours beaucoup moins cher que chez vw. Ça prend 1h.
  • Bonjour Idem sur mon R5 TDI à 125000 KM Soufflet juste craqué et l'arbre tape sur la caisse ;....Volkswagen demande environ 1400 € pour remplacer l'arbre complet. alors que seul est défectueux le silent bloc autour du refoulement qui lui est encore bon ! ATTENTION si vous commandez le palier sur internet !! N'achetez pas de "chinoiserie" souvent affiché à moins de 50€. sinon vous recommencerez dans 1 mois je recommande d'acheter sur site français ou allemand J'ai payé mon palier entier (silent bloc et roulement) 130€ sur site allemand Cependant le remplacement nécessité parfois un arrache moyeu !! faut un minimum de connaissance et un peu de matériel pour le faire soit même Bon courrage8
  • J'ai eu le même problème très connu sur les Touareg je l'ai fait réparer au Maroc car j'étais la bas coût 200€ tout compris
  • bonsoir, remplacement de l' arbre à 1400 €, c' est de l' arnaque; il suffit de remplacer le relais par une pièce renforcée et non pas par une qui coûte 80 €. je viens de faire faire l' opération par mon garage. cordialement, Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils