Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ARBRE DE TRANSMISSION

Bonsoir, Je possède un TOUAREG 2007 240CV TDI qui annonce 172 000kms. J'avais un petit bruit de claquement, passage chez mon garagiste qui me dit que le joint qui maintient l'arbre de transmission dans son axe est usé et que je ne dois plus rouler. D'après lui VW impose dans ce cas le changement de tout l'arbre de transmission. Phénomène connu sur le TOUAREG. Coût de l'opération : 1 400€. Quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci d'avance Alain

Consulter les 16 réponses à la question ARBRE DE TRANSMISSION

  • Bonjour, J ai déjà eu le problème sur un touareg r5. Le roulement ,le palier,et le soufflet de cardan sont en vente sue internet pour la remise en état de l arbre de transmission .Je l ai déjà changer ça prend en virons 3h en prenant sont temps. Ton garagiste est un voleur l arbre n est pas à changer . Bon courrage
  • Oui c'est la maladie des touareg. mais il est possible de ne changer que la pièce. L'arbre complet avec la pose y en a pour plus de 1000 €uros
  • Bonsoir , Oui , j'avais vu qu'il y a deux trois ans ça coutait au moins 800E , suivant le garage , bien sur ; Il y a une alternative , ne changer que le palier , env. 140E , vendu en Allemagne , mais il faut le faire , ou le faire faire ( pas chez VW ) , ça représente un peu de boulot , mais beaucoup moins chère , renseigne toi . J-Y .
  • Bonsoir Alain, Exacte, j'ai eu le même souci sur un 2008 245CV TDI à environs 130 000kms, Le même bruit, appelle l'assistance qui m'indique le garage VW le plus proche, heureusement assez proche, car immobilisation du véhicule nécessaire. Dépannage dans l'après-midi midi meme, mais coût du remplacement 1400€!!! Colt, J-M
  • Bonjour, Oui, je confirme. Sur mon Touareg V10, j'ai eu le même problème à 140000 kms, devis chez vw dans le 63 = 1500 €. Du coup, j'ai commandé l'arbre sur internet cela m'a coûté 650€ l'arbre + 30€ de frais de port, et je l'ai changé moi-même. Cordialement
  • Bonsoir J'ai eu le même problème sur mon touareg ils changent l'arbre de transmission entier parce qu'ils ne détail pas le palier malin!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils