Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ARRET BRUSQUE DU MOTEUR DE MON TOUAREG 2004 DIESEL QUAND IL ABORDE UNE MONTAGNE

Salut à tous. Mon Touareg RJ5, diesel Année 2004 perd de plus en plus plus de puissance lorsqu'il roule et le moteur finit par s'arrêter en escarpant une montagne. Et, quand le moteur s'éteint ainsi, il lui faut environ une heure d'attente pour qu'il se rallume et redémarre. Cette situation perdure et m'a obligé à immobiliser l'engin. Puis-je, svp, bénéficier de votre bienveillant concours pour un diagnostic approprié à même de me permettre à faire résoudre ce problème? Remerciements anticipés. Cordialement vôtre,

Consulter les 4 réponses à la question ARRET BRUSQUE DU MOTEUR DE MON TOUAREG 2004 DIESEL QUAND IL ABORDE UNE MONTAGNE

  • Bonjour j'ai le meme model de touareg que vous avec un probleme simlilaire mais unitquement lorsque le niveau de carburant est bas dans le reservoir . concernant les pompes electriques de gavage dans le reservoir elles tournent a la meme vitesse ,que vous rouler sur du plat ou de la montée donc ça ne me parrait pas logique de chercher de ce coté . petite question pour redemarrer une fois refroidi , il faut insister au demarreur ou il redemarre du prelier coups ? cordialement
  • Bonjour si vous avez des difficuletées de redemarrer ça veut dire que l'injection se desamorce en carburant. En general on commance par changer le filtre a gasoil et on verifie l'etancheité des raccords de gasoil sur le filtre et sur la pompe mecanique d'alimentation sous pression situé sur l'arriere de la culasse coté habitacle , c'est une pompe tandem = alimentation des injecteurs pompe en carburant a envron 30 bars et pompe a depression pour l'assistance freins . la particularité danas une conduite en montagne est que l'on maintien le moteur a un regime plus élevé donc la pompe d'alimantration debite plus de carburant et si il y a un bouchon ou une prise d'air c'est la panne . concernat le debimetre , sonde de temperature d'air, sonde de pression de turbo etc en cas de defaut il mettent le moteur en puissance mini (environ 60km/h sur du plat) mais ne coupent pas le moteur .Le capteur point mort haut en cas de defaillance coupe le moteur mais ça ne redemarre plus apres, capteur d'arbre a cames je ne sais pas si il coupe le moteur ou le met en puissance reduite mais la encore c'est pareil une fois qu'il coupe c'est definitif jusqu'a remplacement du capteur . il y a de fortes probabilitées que votre moteur se desamorce et en isistant au demarreur vous arrivez a le purger et redemarrer mais si vous continuer votre demarreur ne va pas vivre vieux . cordialement
  • Bonjour et merci de votre contribution. Lorsque le moteur s'arrête comme je l'ai dit, il redémarre difficilement et très souvent il décharge la batterie au point où il faut un câblage à une source extérieure, càd, une batterie dans un moteur en marche pour que le moteur s'emballe à nouveau. Vous voudriez bien, je vous en prie, me donner plus de lumière là dessus en précisant ce qu'il en est au fait avec le fameux débit mètre svp. Cordialement, vôtre.
  • Bonsoir, Pour moi, votre panne viendrait de votre debit mètre. Si c'est cela, la dépense sera raisonnable. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils