Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie touareg

bonjour,, je dois changer la batterie sur mon touareg v6 de2009, sous le siège conducteur, mais je ne vois pas comment y accéder. quelqu un peut il me renseigner, merci

Consulter les 9 réponses à la question batterie touareg

  • outillage - une clé à pipe de 10 - une clé plate de 10 - une clé 12 pans M10 - un tournevis plat préparation du siège (la batterie se trouve sous le siège conducteur) - incliner au max le dossier vers l'avant avancer le siège vers l'avant - démonter les caches à l'arrière à l'aide du tournevis en profiter pour déclipser le capot du bac à batterie (les clips AR) on passe à l'avant - reculer le siège au max vers l'arrière - démonter tous les caches afin d’accéder aux 2 vis 12 pans dévisser les deux vis 12 pans et basculer le siège vers l'AR on découvre le bac à batterie, après c'est assez classique On devisse les cosses et la bride de maintien et on sort la batterie. afin de ne pas perdre les mémoires, je branche une petite batterie sur les cosses de demarrage côté moteur (il faut faire attention à bien isoler le cable + après l'avoir retirer de la batterie)
  • Bonjour, Version sièges électriques, Reculer le siège au maximum et enlever les caches en bas du siège conducteur, cela donne accès aux 2 boulons avant a démonter, avancer le siège et le faire basculer manuellement vers l'arrière, cela donne accès aux caches batterie. Ouvrir les caches, remplacer la batterie et remonter en sens inverse. Bon courage, j'ai remplacé les deux miennes sur mon Touareg V10, ce la prends un peu de temps.
  • bonjour il faut enlever le siège tout simplement bon courage
  • Bonjour retiré les plastiques et tu trouvera de gros boulon en tork ou vw . Devise je c'est pas si c'est pas que cela de devant et après il bascule. Tu peut aussi regardé les tutoriels sur YouTube. Voilà bon chance .. lol
  • Bonjour,moi j'ai une Touareg V6 de 2006 et je pense que c'est la même chose. Tu dévisses les deux vis de fixation de devant du siège conducteur, tu fais coucher le dossier a fond vers l'avant, tu pousses le siège a fond vers l'arrière et puis tu soulèves le siège. Tu auras accès à la batteries. Commence par enlever la borne négative. Bonne chance..
  • Bonjour Google ton ami, https://www.youtube.com/watch?v=zvVZ01ow_Ec Je pense que c'est pareil sur un 2009 ... Cdlt
  • bonsoir, il faut démonter le siège.
  • Bonjour, Il faudra démonter les vis de fixation du siège avec une clé 10 XZN. puis de le rabattre vers l'arrière?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils