pascal13051960
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
Le soucis est que VW n'as pas dans ses préconisations la vidange d'une boite auto mais seulement en boite manuelle.
Ils ne veulent donc pas la faire et .... si vous trouvez un garage vw qui accepte , ils disent que si il y a un pb ultérieurement ils se déchargent.
C'est évidemment fort de café cette histoire car ce sont des pro (humm) et si ils font une boulette c'est à eux d'assumer.
Par contre (vérifié sur mon touareg) c'est que la boite est une boite japonaise de marque AISIN.
Et ....... une boite auto avec ses tiroirs , ses engrenages sa mécanique d'une extrême précision doit fonctionner dans un certain volume d'huile (ni trop, ni trop peu) et que même chez VW quand ils acceptent de faire une vidange alors que ce n'est pas préconisé la vidange n'est jamais complète sur 9 litres contenu dans la boite auto (vw prétend qu'il y en a 12 comme ça à 23 € le litre c'est mieux pour eux) seul au maximum 7 litres coulerons.
Il est également préférable de remplacer la crépine qui recueille les limailles au fond du carter.
Attention la vidange d'une boite auto est une manoeuvre délicate réalisée sous condition de t° d'huile.
Ayant contacté pas moins de 8 VW dans ma région pour avoir divers son de cloches, presque tout les chefs d'atelier mon dit ....."NE RIEN FAIRE C'EST A VIE" .
Vous en connaissez vous de l'huile qui ne se dégrade pas avec le temps et le fonctionnement (même si dans une boite la t° n'est pas celle d'un moteur)
Si l'huile ne se dégrade pas alors pourquoi même indiquer une date de péremption sur les bidon alors quelle est neuve et non utilisée??
Bref je suis à l'écoute des infos et conseils.
Mais si tu a fais la vidange de ta boite chez VW (combien de temps avant le soucis ?) .......rentre leur dans le chou
Merci de ton retour d'info