Bonjour,
Apparemment vous avez quelques soucis avec votre vendeur (professionnel).
S'il vous a vendu un véhicule sous garanti, il faut vérifier quand même quels en sont les termes et si l'équipement électrique est couvert. Si tel est le cas, le démarreur est donc couvert par la garantie.
Ensuite, je ne sais pas ce que vous avez négocié lors de l'achat, mais normalement, il doit vous vendre un véhicule conforme. C'est un professionnel, ne l'oublions pas, donc il a certaines obligations.
Concernant la révision de boîte, vu son professionnalisme, il est fort peu probable que ce soit lui qui l'ait faite. En effet, les vidanges de boîte tiptro se font sous un protocole particulier et ça ne se fait pas du tout comme une simple vidange moteur ou boîte mécanique. Vidange, démontage du carter inférieur, changement de crépine, vérification accessoire des tiroirs, remontage, remplissage (rinçage si huile d'origine vraiment très dégradée), mise en température, vérification du niveau à une température de l'huile de boîte déterminée (35° +/- 5° de mémoire).
Pour ce qui est de l'arbre de transmission, la couleur des arbres de remplacement, aucune idée. Je ne sais même pas de quelle couleur ils sont d'origine.
Ne resterait plus que vous ayez un doute sur le kilométrage...
Il y a quand même un moyen de le vérifier en écrivant à l'UTAC et en demandant la liste de tous les contrôles techniques. Il faut fournir certaines pièces administratives, copie carte grise, pièce d'identité et justificatif de domicile et ils vous enverront par courrier la liste de tous les contrôles techniques avec date, nom du centre et kilométrage du véhicule. Sinon, aller dans le réseau VW et faire contrôler la voiture par outil de diagnostic. Tous les calculateurs enregistrent le kilométrage. Si le compteur a été trafiqué il y aura une différence entre ce qui est affiché et ce qui est inscrit dans les calculateurs. Une différence de 100 km est acceptable, les concessions ayant le droit de modifier le kilométrage du compteur jusqu'à 100 kms et une seule fois dans la vie du véhicule. Plus, il y a souci...
Cdt.