Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite vitesse Tiptronic V6 et direction

Bonjour à tous, J'ai un cognement sourd au niveau de ma boite, lorsque je passe de P à D et s'affiche 3è, la direction devient dur. Parfois en mettant le contact, le compteur affiche 160 Km/h, or que le moteur n'est pas en marche. Atelier sur atelier tout est normal d'après tous ces bandes de "Charlot", passage au banc rien. Câble électrique de la boite, huile, filtre, joint changé pour 1 853 €, aucune amélioration. Je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de situation. Merci (Mauruuru)

Consulter les 14 réponses à la question Boite vitesse Tiptronic V6 et direction

• Ia orana , Ça se pourrai que c'est le capteur de vitesse qui cafouille, vu que parfois le compteur kilométrique monte à 160 Km/h en mettant le contact sans démarrer. Maintenant, il faudra que j'aille chez VW pour me renseigner, ou ce qu'il est situé et encore s'ils sont capable de me le situer. Mauruuru
  • Merci grav974 de votre soutien, Je viens au fait du début de la situation, la boite de vitesse n'a jamais eu d'intervention avant ces causes. Un arrêt aux feux, j'avais passé la vitesse sur neutre en attendant, passage au vert, passage au Drive pour avancer un cognement s'est fait entendre à cet instant avec durcissement sur la direction et comme c'est un W.E, le lundi dépose à l'atelier, passage au banc. Le soir récupération de la bête, retour au foyer impec... . Quelque feu après le même phénomène se reproduise. Re dépose à l'atelier le lendemain, après diagnostic cette fois ci, le câblage de commande de la boite. Le seul moment ou ils se sont intervenu sur la boite. Je suis déçu et écœuré par ces bandes de "charlots". Si je vais ramener encore, ils seront capable de me tout changer. Mauruuru (Merci) et aux plaisirs de vous lire
  • Ia orana à tous et merci de votre soutien. Le moteur a été vidangé et la boite suite au remplacement des câbles électrique de commande et la qualité de l'huile préconisée par VW. Ce qui est incompréhensible que parfois, elle fonctionne dans de très bonnes conditions sans aucun soucis. Mais lorsqu'elle pique sa crise, ça s'enchaine, même pendant la marche la direction durcisse comme une direction à crémaillère, je serai obligé de m'arrêter, d'éteindre le moteur puis de le relancer qu'elle revienne à la normale. Parfois en mettant le contact le compteur kilométrage bloque à 160, l'ECU moteur et l'ABS restent allumer. Dans ce cas je dois jouer sur le Neiman ON/OFF, jusqu'à es témoins s'éteignent, c'est vraiment lassant. Aujourd'hui, je l'avais utilisé IMPEC. Quand j'aurai le temps, je vais vidangé ma boite de transfert et ainsi de suite suivant vos informations. Encore une fois un grand MAURUURU à tous pour vos renseignements et tous les renseignements sont les bien venus.
  • Bonjour, merci grav974 et philoux 83 de vos réponses aussi rapide. Voilà ma Toug. a tout juste 45 000 bornes que je ne l'utilise pas souvent. Effectivement, il fait un bruit sourd, mais pas souvent, lorsque ce dernier y est. La vitesse ne passe plus, le voyant ECU moteur reste allumé, même en manipulant le levier séquentielle rien à faire, le volant de direction devient dur à ce moment, comme une direction à crémaillère. J'éteins le moteur, redémarre, en exerçant une pression le volant pour que ce dernier fonctionne. Parfois, lorsqu'elle n'avait pas ses crises, je roule toute la journée sans aucun soucis (avec plusieurs arrêts et redémarrage plus de cognement, ni de défauts à la direction) Je vais essayer de voir, selon vos préconisations que vous m'aviez formulé dans l'espoir de trouver mon bonheur d'antan. Mauruuru de la Polynésie (Merci)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.