Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de vibration ressente sur la console centrale

Bonjour hier soir j'ai eu un bruit de clac clac sourd ressenti a chaque acceleration et au niveau de la console centrale en posant le coude sur l'accoudoir , on percoit nettement les vibrations et le bruit anormal . Ayant deja changer le turbo et le fap depuis que j'ai pris possétion de ce touareg v6 tdi en janvier 2015 j'avoue que je suis tres inquiet . Quelqu'un peut il m'orienter ? merci

Consulter les 15 réponses à la question bruit de vibration ressente sur la console centrale

  • Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, à 99% ce n'est pas l'arbre de transmission qui lache ni le flector, mais juste le palier d'arbre de transmission, ça m'est arrivé il y a moins d'un mois, pratiquement 1400€ de devis chez VW !!! Heureusement, en cherchant un peu j'ai trouvé un gars dans le 77 qui m'a juste remplacé le palier, ça m'a couté moins de 400€
  • C'est reparti pour 100000 , le mien a 200000 et a part l'arbre de transmission rien de plus à prévoir . C'est du solide le touareg
  • Merci a tous et bravo pour le diagnostique : verdict arbre de transmission exactement c'est le roulement de l'axe central de l'arbre qui a cassé mais effectivement chez vw ils vendent l'arbre complet .Mon garagiste me prend 1200 e monter neuf de chez vw sinon en echange standart minimum 72 h et environ 900 e
  • Bonsoir il faut regarder l'arbre de transmission ((il faut le remplasser a partir de 100 000km)) cordialement
  • Bonjour , j'ai eu le même problème , peut on toujours rouler pour aller au garage?trajet 38km aller simple Merci pour la reponse
  • Essaie de changer que les roulements et accessoires sans changer tout l'arbre .en chauffant les roulements ils sortent sans problème.
  • Bonjour, C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon V10 il y a de cela 1 mois. Arbre de transmission arrière qui à rendu "l'âme". Alors oui chez VW cela coûte un bras voir les deux. J'ai trouvé la pièce sur internet avec les références VW. j'ai payé TTC 413,00 euros livré et très rapidement. Depuis tout est OK. Bien cordialement. Yannick.
  • Il se peut fortement que ce soit l'arbre de transmission , ça m'est arrivé Problème récurent sur le modèle. Cordialement
  • Bonjour Bruit anormal de claquement qui remonte par la console centrale = arbre de transmission à changer, à 99% c'est comme d'hab c'est le silenbloc qui est mort mais comme chez VW, comme Porsche il n'est pas possible de le changer sans changer l'arbre, tu es bon pour un arbre complet soit 1500€ à minima A faire rapidement avant que ce soit l'arbre qui triinque et tout le reste Cordialement,
  • hello...alors regarde du coté arbre de transmission : origine du tremblement : le flector. chez vw entre 600 et 1000 euros...car ils changent l'arbre de transmission en entier.. sur internet, tu trouve des flector à 40 euros environ..per contre compte 3 heures de main d'oeuvre si tu te le fait.. cordialement...et courage !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils