Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit soufflante Touareg V6 TDI

Bonjour, la soufflante de mon Touareg V6 TDI fait de temps en temps un bruit de "grillon". C'est agaçant. Je pense que l'axe de la turbine doit être un peu grippé. Quelqu'un peut-il me dire comment on accède à la soufflante, comment la démonter. Le bruit semble venir de l'habitacle à droite sous le tableau de bord. Merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit soufflante Touareg V6 TDI

  • bonsoir a vous j'ai eu le meme souci sur mon touareg v10 de 2004 apres changement du filtre habitacle et un coup de degrippant sur l commande de volet de la ventillation r.a.s. si cela peut vous aider!!
  • Ca alors je viens de remarquer le meme pb aujourd'hui meme sur mon touareg V6 TDI !! Quelle coïncidence ! Enfin je pense que c'est le meme... Est-ce que le bruit correspond à un genre de "clique clique" qui apparait et disparait de temps a autre ? Ca semble effectivement venir du tableau de bord en bas a droite du volant... On dirait le meme bruit "clique" que quand on met le contact... Je n'avais pas fait le lien avec la soufflerie faut que je regarde si c bien ca...
  • Bonjour, j'ai le même bruit qui est apparu, mais presque en continu. J'ai remplacé le filtre d'habitacle, puis en mettant sur recyclage j'ai eu accès à l'axe du moteur du pulseur côté turbine que j'ai huilé. En revanche on n'a pas accès à l'axe côté opposé sans déposer le pulseur. Donc le bruit persiste. As-tu résolu le problème ? Comment déposer le pulseur ? Merci si quelqu'un a la solution.
  • Bonjour, comment acceder à la commande de volet de la ventilation ?
  • Merci mais comment as tu fait pour lubrifier l axe de la turbine ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils