Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de courroie de ditribution externe TOUAREG V6 TDI

bonjour, j'ai posé une question sur le kilométrage qu' il faut pour changer la courroie de distribution de la voiture touareg V6 TDI .bcp m'ont repondu que v6 touareg à une chaine de distribution.mais je parle du courroie externe du moteur on la voit à l’œil nu tourner sur des galets on l'appel aussi courroie de distribution merci

Consulter les 5 réponses à la question changement de courroie de ditribution externe TOUAREG V6 TDI

  • Bonsoir, Il y a, en effet, une courroie à l'avant pour l'allumage. Cette courroie m'a lâché sur autoroute. Véhicule sur borne d'arrêt d'urgence. Mon Touareg V6 avait 147000km environ. Heureusement pour moi,, il n'y a pas eu de conséquence, vu que la distribution est par entrainement par pignons il me semble. Le moteur s'arrête d'un coup. J'ai eu de la chance ce coup là. J'ai posé la question à VAG, qui m'a précisé que normalement la courroie se change à 110000 km. Il faut compter 500€ pour l'intervention. Je vous conseille de la changer si vous avez dépassé les 110000 km afin d'éviter tout incident ! style sur voie de gauche entrain de doubler !!
  • d'accord avec vous ,peu onnereux autant la faire et simple avant la panne ,bye
  • non on appelle ca la courroie d'accessoire
  • Bonjour Il n'y a pas de courroie de distribution sur le V6 TDI, ce que vous voyez c'est la courroie d'accessoires. Ne la changer que si elle se craquelle. (environ tout les 5 ans).
  • c'est une courroie accesesoire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils