Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, voilà, ce qui devait arriver arriva, j'ai eu droit cet après-midi à une crevaison sur un pneu arrière de mon Touareg V6, malheureusement, pas de roue galette dans le coffre, simplement le kit de réparation, mais complètement inutile car petite déchirure sur le flanc dut à une pierre tranchante sur un chemin :( Mes pneus sont encore en très bon état et peuvent encore supporter quelques milliers de Km sans problème, malheureusement avec cette crevaison j'ai bien peur de devoir remplacer les 4 pneus non ? Est-ce qu'effectivement je n'ai absolument pas le choix et je dois remplacer les 4 pneus ou est-ce que je peux me contenter de remplacer les 2 pneus arrière ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Changement de pneus

• Bonjour, De tout ce qu'on raconte concernant les pneus, qu'il fallait changer tous les quatre. Dernièrement, j'avais un boulon qui m'avait déchiré la roue AR. droite irréparable (Touareg 2009). Le représentant d'une grande marque de pneus avait exigé de changer les quatre que j'avais refusé, qu'il fallait que j'essaie avec un seul pneu et ça avait bien fonctionné. Est ce la réalité de tout ce qu'on raconte ou ce sont des business, à moins qu'il y a certains séries? Mauruuru
  • Bonjour, Tu peux également voir si le pneu est réparable. Par ailleurs il est vrai que la différence d'usure doit être minime. J'avais monté des pneus de marque différente et d'usure différente et j'ai eu des bruits de transmission au bout de 200 km. Salutations
  • Donc ce n'est pas une usure pas trop grande ! mais pas + de 5mn de différence, on ne peut pas être plus précis. Et oui c'est abuser de changer 4 pneus pour 1 de foutu mais c'est comme ça et ça fait parti du jeu d'avoir un 4x4 permanent ! Il y en a bien qui tombe un moteur pour un turbo donc à tes dire on ne va pas enlever un moteur pour changer un turbo et bien si et tu n'as pas le choix. Donc maintenant il a le choix soit il change qu'un pneu en espérant qu'il n'a pas plus de 5mm de différence et il reste dans les clous de la loi soit il change les deux car + de 5mm de différence et si il change les deux soit il n'y pas une grosse différence entre l'essieu avant et arrière et la transmission est protéger ou soit il y a une grosse différence et la transmission s'usera plus vite que la normal. Il me semble que l'arbre de transmission chez vw est au alentour de 2000€ !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.