Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement Huile a vie

bonjour, Pouvons nous changer l'huile à vie de la boîte a vitesse? merci

Consulter les 10 réponses à la question changement Huile a vie

  • Bonjour, A long terme une huile perd sa qualité et sa viscosité, une vidange est vivement conseillée pour sa longévité. Cordialement.
  • Si mon témoignage peut servir, VW comme Audi et BMW ne préconisent pas de vidanger forts de leur huile longterm soit-disant lubrifiante à vie. Sur le X3 que j'avais avant le Touareg, j'ai pourtant vérifié l'état de l'huile de boite et de la boite de transfert à 100.000 Kms et je peux dire qu'elle n'avait plus rien de l'aspect fluide et transparent de la neuve... j'ai donc fait vidanger dans un Auto-Etap car BMW s'entêtait à ne pas vouloir le faire !. Typiquement allemand cette attitude !... ("c'est pas écrit, je ne le fais pas") Moralité, sur mon Touareg, préco ou pas, je vidangerai à 100.000 si je l'ai encore.
  • A tous Les constructeurs de boites automatiques préconisent une vidange tous les 90 000 kms pour GM et 120 000 kms pour ZF.Alors à vous de voir,changer l'huile ou la boite. Cdlt.
  • Bonjour, VW ne préconise pas de vidanger la boite auto. par contre, il préconise de changer la boite complète. A chacun de prendre une décision de ce qu'il veut faire par la suite, si on a un budget à jeter par la fenêtre, ne vidanger pas. Cordialement.
  • je conseille fortement de changer l'huile vers 120000 km
  • bonjour c'est ce que disent les concessions ils préferent changer la boite prix 7000eu
  • Merci pour votre aide. A quel moment faut il changer l'huile à vie de la boîte. Ya t il un certain kilométrage ou il faut attendre que la voiture nous signale par des mauvais changement de vitesses
  • S'il s'agit d'un V6 TDI boite auto, il ne faut pas changer l'huile de la boite. Cdt.
  • pensez aussi a refaire le cardan de transmission tous les 100.000 et vous n'aurez pas de problème
  • bonjour il faut faire une vidange complète de boite auto tous les 100.000km chager le filtre et les joints 16litres d'huile j'ai un touareg v6 et vous conseille de le faire car le forfait vidange boite est de 500eu et une boite a refaire plus de 4000eu la vidange boite sur touareg ou porche cayenne est la meme sur mon dernier touareg faute de ne pas avoir fait la vidange boite a refaire a 160000.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils