Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour, Pourriez vous me dire s' il ya un rapport entre le compresseur et le chauffage . Je m 'explique : je n'ai plus de chauffage dans mon véhicule et on m' a dit que je n avais plus de gaz et que je devais recharger ma clim . Y a t il un rapport entre le manque de gaz et l absence de chauffage ? Merci@

Consulter les 4 réponses à la question Chauffage

  • Pour moi pas de rapport le froid c'est la clim (elle se recharge OK GAZ) le chaud c'est l'eau du véhicule qui passe dans un radiateur ou elle chauffe l'air si pas de chauffage........... il faut regarder en premier si tu as de l'air avec ta ventilation après voir le contrôle des volets d'ouvertures ET DE L'OUVERTURE DU ROBINET DE RADIATEUR. Cordialement Bernard ADAM
  • Bonsoir, le chauffage marche avec la chaleur chaude qui dégage le radiateur de chauffage dans l'habitacle. Une fois que le moteur est chaud, l'eau passe par le radiateur de chauffage et le ventilateur ventile l'air chaud. Je ne vois pas en quoi le gaz de la climatisation joue un rôle. Si vous n'avez plus de chauffage, vérifiez si à l'entrée du radiateur de chauffage l'eau arrive chaude et si elle sort chaude de l'autre coté du radiateur. Si la sortie n'est pas chaude cela veut dire que le radiateur est bouché. Il faut alors le déposer et le faire déboucher, voir remplacer, cela dépend ce qui est moins cher. Bonne suite
  • Bonjour, Même encas de manque de gaz ou de non fonctionnement du compresseur de clim, le chauffage doit fonctionner ; donc aucun rapport avec votre panne.
  • Bonjour, non il n'y a aucun rapport. Le gaz sert simplement à la clim. La clim et le chauffage sont deux choses complètement indépendant. Pour le chauffage c'est peut être la vanne qui est HS, peut être plus d'infos par un autre du forum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils