YvanWV
Le à Propriétaire vérifié
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Suis d'accord avec les collègues : je n'avais jamais eu de 4x4 ( V6 BA ) et j'ai passé Le col du Mt Blanc Le premier jour avec des pneus été ... Le premier jour. Neige, verlas, trois personnes sur la route. De nuit. Certes, j'ai l'habitude de conduire en conditions de montagne et en hiver longs. J'ai vu des autos à l'arrêt glisser à plat tant Le verglas était fort, à j' vu apparaître les pneus neige ( il y a longtemps que je n'ai plus vingt ans...). Donc oui, d'accord avec les pneus neiges ( j'ai un faible pour wredenstein, ou Dunlop mais SP Winter et spéciaux 4x4 et bien sûr par 4. Chaîne à neige dans le coffre, deux au moins pour l'arrière. Donc oui : règle numéro 1 : tout cool : si ça glisse, si la voiture part, pas de gestes brusques, volant lâché et freins tous doux, tous doux. La voiture se rétabli elle même et vous reprenez lentement le contrôle. On joue pas les coureurs automobiles et on multiplie par 4 les distances de securite. Si vous le pouvez testez vous sur un grand espace plat bien enneigé. On peut aussi couper l'ESP POUR MIEUX SENTIR LA VOITURE, mais la aussi test préalable.
En descente, Le problème c'est le poids et l'arrière ( risque de tête à queue) donc oui, boîte manuelle, et frein moteur si 5 ou 6 ou BA, ça devrait aller mieux en 3/ 4. Et toujours tout cooool. SECURITE d'abord.
Pour Le différentiel, mieux vaux tester avant que d'être dans le bousin.