Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil, idée....???

Bonjour, J'ai un touareg 3L V6 225cv de 05/2006 TDI 16Cv Mon touareg fonctionne correctement mais fume blanc bleuté par moment et qu'en bas régime produisant une trés mauvaise odeur de brulé, comme si une accumulation de gasoil non brulé, brulé d'un coup tout cela a cause d'un surplus dans le dosage, peut être cela pourrai venir du calculateur??? c'est une supoosition... j'ai changé 3 injecteurs qui n'étaient pas dans les normes sur 6, mais cela n'a rien changé elle fume toujours pareil. je fait le tour de la question via internet, des amis,... mais resutats peut etre le calculateur?? joint de culasse ca m'etonnerai voila Je me régal a la conduite c'est un trés beau et bon véhicule mais lorsqu'il fume comme cela les personnes derriere me font des appel de phare tellement que cela fume et surtout que ca pu le cramé!!! Grr Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Conseil, idée....???

  • Bonjour, Je viens de rencontrer exactement le même problème sur mon Touareg et je voudrais savoir si vous avez trouvé d'où cela provenait. Merci pour votre aide Cordialement
  • bonjour j ai le même problème sur mon touareg j'ai supprimé le fap c est pas sa ,j ai aussi supprimée la vanne egr toujours pas sa ,j ai aussi supprimé les clapés de tubulure d'admission c est pas sa .je suis perdu avez vous trouvé la solution?merci d avance
  • Réponse de montrouge Suite Vous pouvez tester état de votre moteur par les gaz d'échappement avec des bandelettes en vente sur internet ou chez un bon en contrôle technique automobile.
  • Réponse de montrouge Bonjour, Pour moi cela provient d'une fuite d'eau du refroidissement dans les cylindres .cordialement.
  • Bonjour,Propriétaire d'un touareg moi aussi et tech chez Citroën.Je pense que pour ton problème de fumée tu peux éliminer le calculateur,lui il a un fonction pour faire marcher ton moteur et non pour contrôler ta conso huile ou de GO.Ta fumée peut venir peut être de ton turbo ......voir si jeu turbine coté admission ou si odeur GO joints injecteurs sur 1 ou plusieurs cylindres.cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils