Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut de train roulant

bonjour à tous, J'ai une touareg v10 tdi, lors de mon dernier voyage, je suis rentré brusquement dans un trou et j'ai constaté l'apparution du message suivant sur le tableau: " défaut de train roulant- Atelier". la voiture n'est plus soulevée comme c'était avant donc j'ai garé pour pouvoir comprendre ce qui se passé. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Merci d'avance!

Consulter les 8 réponses à la question Défaut de train roulant

• Bonjour, j'ai eu le même problème (sauf que je n'ai pas passé dans un trou, c'est en roulant). Diagnostic Volkswagen BAGNOLS SUR CEZE capteur gestion suspension HS. Prix de la pièce 1200 euros environ. Le patron du garage très sympa m'a proposé de faire réparer le capteur chez un électronicien du coin. Coût dela réparation 350 euros TTC. Il s'agit d'un TOUAREG R5 TDI mais les pièces sont les mêmes. Vous pouvez trouver cette pièce en occasion pour 400 euros. En espérant vous avoir été utile. Bien cordialement Michel RAOUX
  • Bonjour , Suit au choc il s'agit certainement d'une défaillance sur le circuit d'air du train roulant. Soit un tuyau plastique qui est un élément qui e constitue c'est déconnecter soit le compresseur est débrancher ou défectueux. Faire connecter l'ordinateur avec le logiciel dédié et s'assurer que le compresseur marché. Si il marche vérifier la pression du circuit d'air. Il y également le relais de commande du compresseur qui est quelque fois capricieux
  • Voir le code erreur à la valise Si c'est le compresseur, il peut (peut être) être réparer avec un kit segment....
  • Oui j ai connu sa envoie moi votre numéro je vous explique sa tranquillement
  • Bonjour j’ai aussi le même problème sur mon touareg v10 tdi mes suspensions sur le touareg sont rabaisser au max j’ai l’impression qu’elle ne fonctionnes plus avez vous trouver la solution svp merci par avance !
  • Attention' faut voir les articulation près des roues
  • Bonsoir mon cher, Le compresseur qui commande les suspensions pneumatiques est H.S La réparation est de 2200 euros environ pièce et main d'œuvre comprises chez un concessionnaire Volkswagen car j ai eu la même panne il y a 5 mois environ. Bon courage.
  • Bonjour, j'ai une touareg TDI, je suis dans la meme situation de ''Défaut transmission train Roul. Atelier'' qui s'affiche. le coté AVG est bas par rapport aux autres cotés. Le mécano m'a dit que c'est l'amortisseur pneumatique est gaté. Je ne comprends pas. Encore nouveau sur touareg

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.