Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage au bouton poussoir

Bonjour, je possède depuis peu un Touareg V6 TDI. Ce matin impossible de démarrer au bouton poussoir, c'est comme s'il n'y avait pas assez de jus pour démarrer. Par contre avec la clé démarrage immédiat. Quelqu'un aurait une petite idée ? Merci. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage au bouton poussoir

  • Bonjour, apparemment c'était la batterie. merci. Par contre j'ai un autre souci mais je vais le mettre dans un autre post. Cordialement.
  • Depuis que vous l'avez redémarré à la clé et qu'il a tourné, redémarre-t-il en keyless ?
  • Merci pour votre réponse. Le poste n'a pas été changé ni aucun autre élément. Je vais donc miser sur un pb de batterie. Cordialement.
  • S'il y avait un souci d'alternateur, le voyant de batterie serait allumé au tableau de bord, moteur allumé et un défaut de charge serait signalé sur l'ODB. Il est par contre possible qu'un consommateur (hors alarme) fonctionne même véhicule fermé et qu'il décharge la batterie. Vous n'avez pas changé le poste récemment ?
  • Bonjour et merci bien. Je n'ai pas fait attention si le keyless des postes fonctionnait bien car j'ai ouvert à la télécommande. Par contre lorsque j'ai ouvert ma porte le voyant lunineux rouge s'est éteint rapidement car je suppose que ca manquait de jus. Cela ne peut pas venir de l'alternateur non plus ? Merci.
  • Bonjour, En principe, souci de batterie déchargée ou HS. En effet il est prévu une procédure de démarrage d'urgence à la clé. Toute l'électronique est alors déconnectée pour concentrer le peu d'énergie restante sur le démarreur. En principe cela s'accompagne aussi de l'impossibilité d'ouvrir les portes en keyless, d'informations erronées au tableau de bord. Si après avoir tourné un moment, le démarrage sans clé est à nouveau possible, c'est que la batterie était déchargée. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils