Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarreur sur V6 auto

Bonjour, Je dois changer le démarreur du V6 225 cv mais je n'ai aucune doc ni info. Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur les choses à faire ou pas faire ? Est ce compliqué ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Démarreur sur V6 auto

• Salut. Je viens de changer le mien. Il faut faire de la place pour y acceder. Demonte le garde boue puis tout les autres caches plastique jusque sous le moteur. Ensuite demonte le boîtier filtre à air et les gros tuyaux air et eau devant l alternateur. A present tu peux enlever la courroie d accessoires et les 3 vis qui tiennent l alternateur a refroidissement liquide puis sortir l alternateur ( 2 petits tuyaux d eau et une fiche électrique a débrancher sur celui ci, avoir une pince pour collier a durite est un agreable plus). Ceci fait tu verras deux petits tuyaux métalliques qui passent devant le demarreur et donc qui te gênent alors faudra que tu devisse a plusieurs endroits (3 endroit environ) les fixations de ces tuyaux. Tu peux enfin acceder aux fixations du demarreur (2 fixations une fiche et une cosse). Une fixation accessible par devant le véhicule avec douille 16 et rallonge , ensuite une autre fixation opposée a la première accessible par dessous sur le côté de la voiture ( mettre sur chandelle et enlever la roue avant de commencer les travaux) Voila voila j espere que j ai repondu a ta question, deux autres mains peuvent etre utiles pour les travaux. Bon courage
  • Bonjour rien de bien extraordinaire mise a part le vis inférieur gauche du support moteur qu'il faudra enlever sinon une des deux vis du demarreur ne pourras pas etre enlever
  • Merci des conseils, mais étant mal équipe, après avoir démonté filtre à air, caches roues, je ne vous toujours pas le démarreur, alors j'ai préféré confier le travail à un vrai mécano qui m'a fait cela sans probleme. Pour info le démarreur marchait bien a froid et des qu'il était chaud, il bloquait et l'ajout du booster permettait un surplus de courant et ainsi de démarrer.
  • Merci pour les infos

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.