Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déverrouillage manuel de la trappe à essence

Bonjour, Ma trappe à essence (Touareg 2012) est restée bloquée en position fermée. Est ce quelqu'un sait si on peut l'ouvrir manuellement de l'intérieur? Cordialement Kalen

Consulter les 6 réponses à la question Déverrouillage manuel de la trappe à essence

  • Bonsoir, merci à vous tous pour vos réponses mais aucune n'a pu régler mon problème. Je précise j'ai un touareg de juin 2012, je n'entend aucun "clic" au niveau de la trappe qd j'actionne la télécommande, le fusible est ok. Je pense que le vérin électrique qui verrouille la trappe a du griller, j'avais déjà eu ça sur mon précédent véhicule. A l'époque j'avais pu accéder par le coffre à l'arrière de la trappe et déconnecter la commande électrique du vérin. Sur le touareg je n'ai pas cet accès sauf à démonter les habillages rigides du coffre. Je ne peux pas croire que WW n'ait pas prévu un accès plus aisé. C'est dommage que je ne puisse pas vous envoyer la photo du coffre, vous verrez que le mien ne dispose ni de poche d'outils de secours, ni de de trappe pharmacie, ni de bouton supplémentaire coté bas de la porte conducteur. Je suppose que nous n'avons pas exactement le même modèle de touareg. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci à tous. Kalen
  • Bonjour Moi j'ai un bouton spécifique a la trappe d'essence et ce bouton ce situe en bas de la portière conducteur , a coté du bouton pour déverrouiller le hayon arrière. si vous aussi vous avez un bouton bien spécifique , je pense qu'il faut voir les fusibles .... je ne peux pas vous en dire plus , bon courage
  • Bonjour, L'ouverture manuel se trouve à droite derrière la trappe pharmacie il y a une languette qui déverrouillé la trappe carburant, pour info j'ai même un touareg 2,5 TDI de 2004. Bon courage
  • bonjour il y a un acces par le coffre arrière trappe cote remplissage réservoir je ne me rappelle plus comment on procédé desole
  • Veuillez vérifier au coffre de ton arrière, en enlevant la poche des outils de secours il y a un dispositif d'ouverture manuel en vérifiant à l'auteur de ta trappe d'essence.
  • Généralement il y a toujours une solution de secours en passant par le coffre arrière au niveau de la trappe à essence. Au niveau de celle-ci retirer le cache et vous devriez avoir accès à une tirette de secours. J'ai un touareg de 2006, dans la notice conseils pratiques c'est noté... Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils