Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction défaillante atelier

Bonjour, je viens vers vous avec l'espoir que vous pourrez m'éclairer, voici mon problème: Hier je gare mon touareg v10 de 2001 après avoir très bien roulé comme d'habitude, ce matin j'essaye de démarrer et le contact ne se mets pas, rien ne s'affiche a part "direction défaillante", impossible de démarrer... J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance pour vos réponses!

Consulter les 8 réponses à la question direction défaillante atelier

• Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai vérifié touts les fusibles, J'ai testé les batteries, les ai branchés avec des câbles mais rien n'y fait, le contact ne veut pas se mettre et ça m'affiche toujours " direction défaillante atelier". J'aimerais savoir comment est-ce-possible que le démarreur empêche le contact de se mettre? Merci d'avance
    • @simsonix Bonjour, j'ai le même problème. Comment avez-vous fait pour sortir de là grosse galère

• Bonjour, Après lecture des différentes réponses, je suis en mesure d'en apporter une autre. Certes elle est moins optimiste car les frais envisageables sont d'un tout autre registre. En effet, un ami ayant le même véhicule que vous a rencontré le même problème. Après des jours et des jours de recherche en garage (non VW), voire des semaines, le verdict qui est tombé était sans appel. Colonne de direction à remplacer et donc plus de 3.000 € à sortir. Ceci étant du au fait que direction et contacteur ("Neiman"), comme vous devez le savoir, sont régis électriquement. Dans votre cas peut-être n'est-ce pas cela (c'est à souhaiter), mais c'est tout de même une piste que je vous invite à creuser. Cordialement.
  • avant de tout changer,testes d'abord la tension des batteries il faut minimum 12v.Il y a 2 bornes dans le coin droit(haut) du moteur et celle qu'il y a dans le coffre arrière.
  • Bonsoir alor quand le démarreur et HS ce qui c'est que quand vous mettez le contact et vous essayé de démarrer vous entendez un bruit tac c'est qu'il et HS si le démarreur avait pas de soucis ils auraient fait un bruit de démarrage et la sa viendrais d autres part
  • Effectivement quand une batterie commence à être faible, beaucoup de défaut apparaît au démarrage !
  • Bonjour c'est soient votre batterie ou votre démarreur changer déjà la batterie et si y a pas de réaction changer le démarreur
  • Depravramagion du system voir les batteries
  • bonjour je reviens vers vous pour le mème problème j’aimerais savoir si votre problème a été résolut par avance merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.