Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Echappement atelier

Bonjour à tous, depuis ce matin j'ai un voyant "Échappement atelier" qui s'allume... Touareg V6 tdi de 2006. Des idées avant que je l'amène au garagiste ? Merci d'avance pour vos avis

Consulter les 10 réponses à la question Echappement atelier

  • j'ai le même souci depuis 3 semaines échappement atelier et plus de puissance , il paraitrais que le souci vient des volets d admissions jeux a la biellette ou a l axe des volets , c est le diag que j ai eu et après appel chez vw la première chose que le mécano a dit sais volet d admission . 2 collèques qui on des Q7 ont eu le même problème normale c est le même moteur , c la maladie des v6 audi et vw après je te dis pas que c ca mais vérifie le jeux au biellette pour commencer si c est ca j en ai 2 a revendre car moi c était pas les biellettes mais l axe des volets j ai donc des biellettes plus commande de l axe a revendre que j ai acheter 26 euros pièce . si cela t intéressé car moi je n en ferais rien je te laisse mon mail francisvillers@gmail.com . en espérant t avoir aider un peu , dis moi de ou tu es moi du nord pres de cambrai , te donnerais le num du gars pour diag
  • bonjour, c'est un problème de FAP encrassé, pour essayer de faire disparaitre de voyant, il faut rouler environ 20 minutes avec le compte tour autours de 3000 tours/minute (rouler en 3éme ou 4éme vitesses) afin de bruler les particules et ainsi nettoyer le FAP.
  • Issue application Vw iPhone aussi :Système d'échappement Ce voyant témoigne d’un dysfonctionnement du catalyseur. Roulez doucement jusqu’au Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche.
  • Bonsoir c'est soie ton fape ou le catalyseur qui et encrassé et pour le décrasser tu te mes en 3eme vitesse à 110kilometreur pendant 20minute en 2 foie
  • Issue de l'application Vw pour iPhone : Filtre à particules (moteur diesel) Ce voyant indique que le filtre à particules est obstrué par la suie. Roulez pendant une durée de 15 minutes en 4ème vitesse (boîte mécanique) ou en engageant le rapport D (boîte automatique) à une vitesse d’au moins 70 km/h (veillez à respecter les limitations en vigueur). Si le voyant ne s’éteint pas, rendez-vous chez votre Réparateur Agréé Volkswagen.
  • Bonjour à tous, Comme promis voici le diagnostic posé par VAG: pb volet de tubulure d'admission (541 € pièce et 367,€ de MO)! J'ai demandé la prise en charge au vendeur de cette voiture que j'ai depuis 1,5 mois. J'attends sa réponse. Cordialement.
  • Bonjour à tous, J'ai essayé de rouler 20 kms à 3000 tr/mn, mais le voyant reste allumé. J'ai pris RdV pour un diag chez VW et vous dirais ce qu'il en est.
  • Bonjour et merci à vous tous qui avez répondu, Comme bryandrum, je n'ai pas de perte de puissance. Je vais essayer également vos recommandations. Je me demandais par ailleurs si la qualité du GO était susceptible de jouer un rôle dans cet "encrassement" du FAP, je n'utilise que du GO "basique". Je n'ai cette voiture que depuis 1 mois et il n'a que 96 000 kms. Cdt.
  • Pour l'instant je n'ai aucune perte de puissance, je vais suivre vos conseils et rouler pendant env 20 min à 3000 tours/minute sinon direction garage et je vous tiendrais au courant si ça peut aider aussi ! Merci en tout cas
  • Bonjour à tous, J'ai aussi Touareg V6 tdi de 2006 depuis quelques semaines et ce message apparaît régulièrement et disparaît de la même manière.Comme bryandrum, je m'interroge et serais très intéressé d'en connaître la cause: sonde température moteur, vanne EGR, bougies de préchauffage, encrassement du FAP ???? Si quelqu'un a des idées sur la question, je suis impatient de les connaitre. Merci d'avance. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils