Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feu de croisement xenon hs

Bonjour, j'ai un touareg v6 tdi de 2005 et j'ai le feu de croisement qui ne fonctionne plus. A savoir que ce sont des feux au xenons . Quelqu'un saurait il s'il faut changer l'optique ou si l'ampoule xenon se remplace ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question feu de croisement xenon hs

• Les feux directionnels (et non pas d'angle comme les appelle hpierre33) fonctionnent à partir de 30 km/h et permettent une meilleure vision en courbe en orientant le faisceau vers l'intérieur du virage. Ils sont pourvus d'ampoules xénon effectivement chères, mais il y a moyen de trouver au 1/4 du prix demandé chez VW (les voleurs !!!), tout en achetant des marques connues et reconnues. Il y a effectivement beaucoup de vidéos traitant du sujet, autant concernant la dépose et repose que la qualité et le moyen de déceler les contrefaçons. Concernant les feux d'intersection (là oui ce sont des feux d'angle qui éclairent la zone 45 à 90° de la direction que l'on veut prendre à un carrefour), donc ceux qui s'allument à moins de 30 km/h quand on tourne le volant), disponibles uniquement avec l'option feux xénon directionnels (à ma connaissance), ce sont de simples H7.
  • Bonjour, j'ai changé une ampoule suite au contrôle technique car la luminosité en lux étaitun peu juste et en demontant l ampoule xenon le verre avait blanchi donc sur le point de grillé il y a sur youtube une video qui explique comment faire la référence de l ampoule est écrit dessus dispo sur le net pour pas cher ce n est pas évident car il faut sortir le phare
  • bonjour, j'ai déjà eu à changer des ampoules au xénon sur un Cayenne.
  • bonjour c'est vrai qu'il est rare de voire une ampoule xénon claquée mais ça arrive. Pour ma part j'ai du en changer une. Et si tu as les feux d'angle (comme moi) saches que chez VW elle coute 200 € sans la pause. Cdlt
  • Bonjour Il tres rare d'avoir une ampoule hs avec du xénon. Il faut plutôt regarder du côté de l'électronique. Il y a une carte électronique sous chaque phare. Qui convertisse le 24dc en très haute tension. Bon courage
  • Bonjour, Au prix de l'optique, heureusement que l'ampoule seule se remplace. Mais il peut aussi s'agir du convertisseur. Donc procéder par élimination. Démonter les deux optiques et inverser les ampoules. Si la panne change de côté, c'est qu'il s'agit seulement de l'ampoule. Pour des questions de puissance et de couleur de faisceau, les ampoules se changent par paire. Ce sont des D1S. Le coût dans le commerce, environ 100 euros l'ampoule pour du Philips ou de l'Osram. Il existe beaucoup moins cher, mais souvent matériel de contrebande qui ne tient pas la durée de vie annoncée, et au pire fait flamber toute l'électronique en amont. Je vous conseille donc des ampoules de marque. Personnellement, trouvant l'éclairage un peu faible, j'ai opté pour des Osram Nightbreaker originales que j'ai trouvées pour moins de 100€ la paire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.