Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Heure se remet à zéro

Bonjour, sur mon Touareg V10 TDI l'heure se remet régulièrement à zéro (il n'y a apparemment que l'heure qui est concernée par le problème), environ tous les 2 jours.Quelqu'un a une idée ? Merci. Cordialement.

Consulter les 14 réponses à la question Heure se remet à zéro

  • Bonjour, Les deux batteries ont été changées ? Je réitère ma question : avez-vous fait des modifications récentes sur le Youareg, notamment le changement du RNS2 par un RNS 510 par ex ?
  • Bonjour, c'est ce que je pensais moi aussi. J'ai donc remplacé celle dans le coffre en premier, mais toujours autant de défauts. Comme les deux batteries sont identiques j'ai mis l'ancienne du coffre sous le siège et fin des soucis. Cordialement
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Donc changer la batterie sous le siège. Je pensais que c'était l'inverse, que c'était la batterie sous le siège qui gérait le moteur et celle dans le coffre qui gérait l'électronique. Bien cordialement.
  • Bonjour, Je pencherais pour un problème de batterie. 2 sur le V10, une dans le coffre, pour le démarrage et la gestion moteur et une autre sous le siège conducteur pour tout ce qui est électronique et accessoires. Type AGM pour les deux. Si la batterie donne des signes de faiblesse, elle peut générer tout type de défaut. J'en ai fait l'expérience. Batterie donnant 12,5V à vide et des défauts partout : horloge à zéro, voyant moteur allumé, et au passage à la valise, capteur pression différentielle de FAP HS, défaut électrique siège passager, climatisation, système multimédia, moteur d'essuie-glaces, toit ouvrant... pratiquement aucun calculateur ne présentant pas un défaut. J'ai changé la batterie, et comme par magie, plus aucun souci. Cordialement.
  • Bonjour, merci pour l'info. Comment votre garagiste a-t-il trouvé ? Cela pourra servir à beaucoup d'entre nous.
  • Bonjour. Après un passage chez VW ( qui je pense ont à peine chercher) je l'ai amenée chez mon "petit" garage du coin qui a fini par me trouver mon pb. Il s'agissait de la sirène auto-alimentée qui était défectueuse et donc pompait en permanence la batterie. A bientôt.
  • Bonjour, la voiture est dans les mains du garage. A suivre. Cordialement.
  • Et elles ont bien été remplacées par des batteries de même type, à savoir AGM ?
  • Bonjour. Les 2 batteries ont été changées et aucun changement n'a été opéré.Cordialement.
  • Bonjour, et ce matin après une inutilisation de la voiture depuis dimanche pratiquement plus de jus, impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande, plus rien au tableau de bord et elle a eu un peu de peine à démarrer. Pb de masse ? merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils