Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d eau condensation pare brise

bonjour les amis voila depuis quelque jour j ai beaucoup de condensation sur le pare brise on dirai qui a pleut a l interieur je recherche ou peu venir cette humidité et la je viend de m appercevoir que du coter passager la moquette est trempée il me semble qu l eau vien de la trappe qui ce situe sous la boite a gant je me demande si c est pas la que ce situe le filtre polen d habitacle quelqu un a t il deja eu ce probleme ou si quelqu un pourai me dire ce qu il ce passe et coment y remédier un grand merci d avance pour votre aide amicalement

Consulter les 7 réponses à la question infiltration d eau condensation pare brise

  • Bonsoir, En bas des essuies glaces il y a des durites d'évacuations d 'eau qui doivent être bouchées Ils doivent être accessibles par les grilles des essuies glaces ça ne m'est pas arrivé mais pour moi c'est ça votre problème. Cordialement.
  • Bonsoir, il me semble avoir vu ce problème dans un forum touareg. je ne me souviens plus de tous les détails, mais cela vient des écoulements d'eau qui sont bouchés (débris quelconques) qui se trouvent de chaque coté du par-brise sous le capot. Il faut démonter les caches et enlever les détritus qui se trouvent au fond des évacuateurs qui empêche l'eau de s'écouler. (qui va dans l'habitacle faute de pouvoir aller ailleurs). Il y a un tuto sur la procédure. http://www.forum-touareg.com/forums/lofiversion/index.php/f3.htmlhttp://forum-touareg.forumactif.org/ je pense que la réponse est la avec un peu recherche. Sous toutes réserves. Cordialement.
  • Hello Un conseil voir ce tuto : http://forum-touareg.forumactif.org/t47-tutoriel-presence-d-eau-dans-l-habitacle#129 NB il faut se créer un compte pour accéder à ce forum (gratuit) mais je pense que cela répond a votre problème. Cordialement. Cordialement
  • Bonjour j ai fait la manip aussi sur mon touareg 3.2 V6 de 2004 Attention ce qu il faut savoir c est qu il y en a aussi un du côté conducteur à déboucher
  • Super je m'en souviendrai Merci
  • hello les amis probleme resolue si cela vous arrive voila ce qui faut faire demonter la roue coté passager enlever le passage de roue 12 vis torx et 2 ecrou de 10 tous cela enlever vous aller voir une tetine ou reniflart pas loin des durites de frein le mien etait boucher mettre une bassine appuyer descus deja l eau commence a recouler j ai enlever quelque feuilles et residues appuyer bien l eau coule comme si on ouvrer un robinet ensuite enlever le tetine la netoyer et netoyer l orifice et remettre la tetine remonter le tous et le tour et jouer resultat 8 litrers d eau recuperer pas mal non en tous cas merci pour vos infos car meme volkswaken ne le savais pas amicalement a vous tous
  • bonjour merci a vous tous les amis je vais aller voir sur le site et deja regarder sous la grille au niveau des essui glace je vient tient au courant si c eest bien cela merci encore amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils