Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d'eau coté passager

bonjour, j'ai un problème d'infiltration d'eau, le plancher coté passager est noyé . est ce que quelqu un connait ce pb ? je sais qu il y a des evacuations quelque part en bas du pare brise est ce que quelqu un sait ou les trouver ? je voudrais commencer par les déboucher avant de me rendre chez vw merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question infiltration d'eau coté passager

  • Je pense que nous avons eut le même problème suite au forte pluie de ses dernier jours . Idem pour moi l'eau sous le tapis côté passagé à imbibé la moquette avec l'odeur qui va avec si on sèche pas tous sa rapidement . Ma solution mais reste à voir si elle fonctionne ,je m'y suis mis se soir , mettre le 4X4 en mode cric avec la molette lock puis mettre le Cric avant droit pour ma part,enlever la roue ,retiré les caches avec des clé étoiles ou torx ensuite vous aller voir une tétine en caoutchouc retirer la d'un coup sec et de l'eau va tombé . Normalement d'aprés une vidéo que j'ai vus tous devrais rentrer dans l'ordre mais on se tien au courant des suites je suis d marseille si besoin d'aide .
  • Bonjour Olivier, Il se peut que ce soit le radiateur de chauffage qui fuit. Pour en avoir le coeur net, vérifie si le niveau du vase d'expansion. Si c'est le liquide de refroidissement qui fuit dans l'habitacle, il y a une odeur caractéristique quand on met le chauffage en route. Dans ce cas le radiateur de chauffage est à remplacer.
  • J ai connu le problème il faut soit démonter les intérieurs d ailes et les débouchés ou alors dans le vide poche à enlever pour déboucher le tuyau évacuation clim.difficile à faire soi même .michaux christian
  • bonjour à tous, merci pour vos réponses je le saurai pour la prochaine fois parce qu il s'est avéré que le pb s est résolu tout seul( j ai pas compris) j'ai seulement stationné la voiture en pente un soir ( le nez en bas) et depuis je n'ai plus ce pb. d'apres vw il est possible que les feuilles qui tombent des arbres fassent obstruction à l'écoulement . je vais donc tot ou tard devoir démonter c'est sur merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils