Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans le coffre

Bonjour, j'ai de l'eau qui entre dans le coffre de mon touareg. Après les pluies je constate que la moquette du coffre est humide et de l'eau stagne à l'emplacement de la roue de secours. Pourriez vous m'aider svp. merci

Consulter les 3 réponses à la question Infiltration d'eau dans le coffre

  • Bonjour, Avez-vous le toit ouvrant ? Ou des traces sur le ciel de toit ? Si jamais vérifiez toutes les évacuations d'eau. Elles se nettoient une fois par an. Il y a peu de monde qui le fait et quels que soit la marque et le modèle de véhicule (même pas les garagistes ou concessions pour ceux qui y amènent leur monture pour les révisions) et ensuite soucis, soit d'infiltration d'eau dans l'habitacle, soit d'odeurs. Pour votre info à tous et concernant le Touareg : - évacuations du toit ouvrant : quand on l'ouvre le toit ouvrant, on voit une rigole tout le tour avec un trou à chaque angle. Donc nettoyage de la rigole de toit ouvrant, et vérification des évacuations. Les canalisations qui partent des trous d'évacuation arrière traversent le pavillon et descendent dans les montants arrière pour sortir sous la caisse à hauteur des sorties d'échappement (tétines caoutchouc aplaties). A l'avant, c'est dans le montant de porte avant, au niveau des charnières et sous le soufflet du faisceau de câbles. Pas de soufflage à l'air comprimé dans les trous ou alors à pression réduite, car s'il y a un gros bouchon, la pression risque de démancher un tuyau à la sortie de la rigole et ensuite, galère à remettre (ciel de toit à tomber), ou au niveau de la connexion des tétines et c'est tout aussi galère. - évacuations des passages de charnières du hayon. Il y a un cache plastique de chaque côté, qui masque une évacuation. Enlever les caches (clipsés et à manier avec précaution), nettoyer le dessus du joint de hayon à l'éponge, vous allez être surpris de la boue que vous allez y trouver. Vérification des deux petits orifices dans la carrosserie au niveau des charnières et ensuite de la libre circulation de l'eau tout le long des montants. Elle doit notamment passer derrière les plastiques au niveau des feux arrière. - évacuations au niveau de la grille de ventilation sous le pare-brise. Retirer la grille, nettoyer aussi bien que possible tout le fond et vérifier l'état des évacuations de chaque côté. Ca évitera en même temps les odeurs de renfermé et les allergies de tout poil quand on met la ventilation dans l'habitacle (outre le fait qu'on change le filtre d'habitacle une fois par an de préférence pour un filtre à charbon actif). Pour tout ça, on peut faire au jet d'eau, mais sans pression ou à la carafe d'eau. Les fanas du nettoyeur haute pression, pour une fois, laissez-le dans votre garage. La pluie ne tombe pas à 150 bars :). J'ai été long, mais j'espère avoir rendu service à tous ceux qui ont des soucis d'infiltrations ou d'odeurs.
  • Bonjour, Merci kruger11 et félicitation pour tes explications
  • Bonjour Kruger11, je n'ai pas de problème de fuite ni d'odeur avec mon Touareg de 2007, mais je tenais à vous remercier pour la qualité de vos explications qui vont, je n'en doute pas une seconde, servirent à un grand nombre de propriétaire de Touareg en commençant par moi. Encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils