Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lecteur CD

Bonjour! Est il possible de remplacer le lecteur CD audio par un lecteur MP3? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Lecteur CD

  • Bonjour, Effectivement si tu as une prise auxiliaire dans la boîte à gants c'est bien mieux et tu garderas ton lecteur CD. Cdt Yanne62
  • Bonjour, En plus simple on trouve des transmetteurs FM qui transforment le MP3 en ondes radio captées par le Tuner et le tour est joué. Qui plus est c'est à un prix très attractif, mais pour les puristes ça nécessite une alimentation allume cigare donc l’esthétique du véhicule en souffre. Cordialement,
  • Bonsoir, plutôt que de remplacer le lecteur CD j'opterais pour brancher mon lecteur mp3 ou autre sur le connecteur qui se trouve dans la boite à gants. A titre perso, j'utilise le bluetooth. A ++
  • Bonjour, je ne sais pas si l'on peut remplacer le lecteur CD par un MP3 mais par contre il existe un boitier que tu relies sur la connexion arrière de l'autoradio et de ce fais le lecteur CD est déconnecté.Sur ce boitier tu peux brancher un lecteur MP3/carte SD/ipode/iphone et pour finir une clé USB cela existe aussi avec le bluetooth.Tu trouves ce boitier sur Ebay (Touareg) pour le prix de +- 149,00 euros.Je n'ai pas testé mais cela me semble fiable par contre plus de CD mais bon avec tous ces auxiliaires il y a des heures de musique en perspective. Bien cordialement.
  • Bonsoir Oui cela doit être possible puisque les branchement sont à l'identique mais ou le bas blesse c'est le prix de l'autoradio... Chez VW tu le touches vers les 800 euros par contre sur certain site tu t'approches des 600 mais je doute sur la compatibilité de celui ci, mais ils nous affirment que les autoradios sont compatible avec tous nos accessoires j'y réfléchie d'ailleurs encore pour investir. Cdt yanne62
  • Sinon il me semble que sur certains touaregs (sur la version restylée FL je crois), on peut remplacer l'autoradio d'origine GPS - chargeur 6 cd "RNS2" par le lecteur plus récent "RNS-510" tactile GPS 3d et mp3 je pense (je crois que c'est le poste installé sur le nouveau touareg). Le tout est de posséder la bonne version des contrôleurs électroniques derrière (cambus 2.0) pour que tout soit compatible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils