Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poulie debrayable compresseur clim r5 tdi

Bonjour à tous je souhaite changer la poulie debrayable du compresseur clim de mon touareg r5 tdi 2005 et je veux savoir si je peux la changer sans enlever le compresseur clim ? Elle est accessible à l avant bas moteur et cela m'éviterai de démonter le compresseur ,d'avoir à enlever les durites et de recharger la clim. Merci par avance pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Poulie debrayable compresseur clim r5 tdi

• Merci à vous pour votre aide.
  • Aucune durite de clim a démonter puisque c'est l'alternateur que tu enlève .c'est vrai ,c'est juste mais on y arrive .tu sort l'alternateur et cet ensemble (cloche ,roue libre et si je me souviens bien un silentbloc ) Tu seras peut être obligé de desserrer la pompe de clim du bloc moteur pour y accéder,mais en aucun cas vider un liquide quelconque.Je n'ai pas rechargé ma clim ou fait un quelconque complément de liquide .
  • Si je me souviens ,car il y a quelques années,il suffit de démonter l'alternateur ,couplé à la cloche de débrayage du compresseur .(en fait ce n'est pas un débrayage mais une simple roue libre comme sur un vélo.)je n'ai rien démonté du circuit de clim. J'ai fais sauter les 3 ou 4 petits boulons de la cloche qui servent de fusible au blocage de la roue libre d'entrainement ,j'ai changé le roulement de cette roue libre et soudé la cloche à l'emplacement des boulons (20 ou 30 € de pieces) chez VW 1500 €
  • Oui tu peut le changer sur place quel q durite d eau a sortir a moin q tu a des doigt fin

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils