Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème accélération

Bonjour à tous, Possesseur d'un touareg r5 2.5 tdi de 2003 en boîte méca, je fais appel à vos connaissances pour un problème qui apparait de temps en temps pendant quelques jours puis plus rien. Et ça revient de temps en temps pendant quelques jours. Je m'explique. Lorsque je suis en bas Régime et que j'accélère à fond, mon compte tour s'emballe. Il monte dans les tours d'un seul coup puis redescend d'un coup. J'ai également un petit bruit de croquement lorsque j'appuie ou relâche la pédale d'embrayage. De plus, ma pédale de frein à main ne revient plus toute seule lorsque je tire sur la poignée, je suis obligé de la remonter au pied. J'avoue être un peu désespéré car j'ai été chez volkswagen et il me garde la voiture une journée pour le diagnostic à 85 € HT de l'heure. Avez vous déjà eu ce genre de soucis et comment avez vous résolu. Merci par avance de vos réponse. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question problème accélération

  • Bjr pour le frein ,je vous conseille de changer le vérin de rappel, c'est ce que j'ai fait moi aussi merci
  • Bonjour mauvaise nouvelle votre embrayage est HS. Si quand vous accélérez le moteur monte dans les tour c est parceque votre embrayage patine
  • BJR JE PENSE A L USURE DE L EMBRAYAGE VOIR LE KILOMÉTRAGE DE LA VOITURE LA PÉDALE DE FREINS IL ME SEMBLE QUE TU AS UNE DÉFAISANCE DU VÉRIN DE RAPPEL MES LA VOITURE DEVANT UN TROTTOIR ESSAYE DE LE MONTER EN 2EMME A+
  • Merci pour vos réponses. Pour le frein à main, j'ai pensé au vérin. Je vais au garage pour confirmer la semaine prochaine. Par contre, pour l'embrayage, le mécano de chez volskwagen m'a dit la même chose mai ils veulent faire un diagnostic quand même, histoire de me présenter une facture.... Le problème est que depuis 15 jours je n'ai plus de soucis. Donc si je mets la voiture en diagnostic, vont-ils réussir à détecter le problème??? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils