Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'amortisseurs

Bonjour, Je possède un Touareg V 10 depuis plus de 6 ans. Après avoir eu plusieurs problèmes mécaniques (boîte à vitesses, turbo,amortisseurs, arbre de transmission) qui m'ont coûté une "fortune", je me suis obstiné à le faire réparer, parce que pour moi ce type de véhicule représente une certaine grâce et surtout il est très confortable, mais très fragile au niveau mécanique. Il a toujours été entretenu chez VOLKSWAGEN. Je venais de refaire la peinture entièrement, il est nikel même si il y a beaucoup de kms. Depuis un mois, il est en panne. Un matin je l'ai démarré, les suspensions sont restées en bas. Je l'ai mené à la concession VOLKSWAGEN et là après avoir procédé à plusieurs diagnostics, ils n'ont pas réussi à détecter la panne. Ils m'ont parlé de calculateurs, et chaque calculateur coûte 1000 € pièces, et comme il y en a plusieurs, ils m'ont expliqué que la réparation pouvait coûter entre 4 et 10 000 € et sans avoir l'assurance, que ça fonctionne, et qu'il n'y ai pas une autre pièce qui lâche. Ils m'ont laissé clairement entendre que mon véhicule était bon pour la casse. Il est hors de question qu'il parte à la casse. Je n'arrive pas à comprendre comment une grande marque comme VOLKSWAGEN ne trouve pas la panne, j'ai l'impression qu'ils me mènent en "bâteau". Si une personne a eu le même problème que moi, qu'elle se manifeste. J'aimerai avoir une solution, afin que je puisse garder ce véhicule qui est de grand confort. Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement,

Consulter les 4 réponses à la question problème d'amortisseurs

  • Merci de votre réponse. Montrouge
  • Bonjour Avez vous réussi à faire réparer ? cordialement . Montrouge
  • Bonjour Annie 51 À savoir : Un Touareg a une durée de vie de 12 ans à raison de 30 000 km par an avec ( 100 000 km en + où en - suivant le style de conduite ) Il est donc important de faire une gestion des frais de réparations . Le Touareg V 10 n'est pas le modèle le + fiable, car le poids du moteur et sa puissance fragilisent nombres d'éléments uniques à tous les modèles ( meilleur V 6) Retenir au courant . Cordialement Montrouge
  • Bonjour, avez-vous consulté une autre concession pour avoir un avis contardictoire ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils