Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de perte de pression pendant l'accélération

Bonjour, J'ai un problème de perte de pression pendant l'accélération de ma volkswagen r5 tdi boite manuelle année 2005. L'accélération n'a plus aucun effet alors que la pédale est à font ou le changement de vitesse notamment sur une forte pente ne me donne pas la pression nécessaire et je suis obligé de retrograder. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème de perte de pression pendant l'accélération

  • J'ai le même problème avec ma toureg 2004. La voiture se retrouve en mode "dégradée" lorsque j'accélère. Il faut donc l'éteindre et redémarrer pour une ré initiation du système. Mais chez moi c'est rare mais ça arrive. Pour l'heure, je n'ai pas trouvé la cause
  • Bonjour, Je suppose que quand vous parlez de perte de "pression", vous voulez plutôt dire perte de "puissance". Phénomène normal dès que le Touareg (comme tous les moteurs turbocompressés) a un souci, soit d'admission, soit d'injection, soit d'échappement. En fait, pour éviter tout endommagement du moteur, le moteur se met en sécurité par suppression de l'action du turbo, ceci vous permettant de pouvoir rallier le garage le plus proche. Les phénomènes les plus courants sont : - un encrassement de la vanne EGR, d'où un mauvais fonctionnement, - un débimètre massique défectueux, - une durite de vide allant aux différentes électrovannes poreuse ou cassée, - le réservoir de vide fendu, - un système de recyclage des gaz défectueux : sonde catalytique HS, FAP encrassé ou capteur de pression différentielle ou de température du FAP défectueux. - un injecteur qui donne de mauvaises informations, - une batterie donnant des signes de faiblesse invisibles qui perturbent l'électronique, ce qui génère des défauts inopinés et aberrants. - sans parler des soucis de connectique sur les différents capteurs... Donc, vous voyez que les causes peuvent être multiples et pour trouver, le passage à la valise est quasi obligatoire. Y-a-t-il un voyant (ou plusieurs) allumés sur le tableau de bord ? Dans un premier temps, je vous suggèrerais de vérifier l'état de votre vanne EGR. C'est le plus simple et qu'on rencontre le plus souvent. Il suffit de retirer la durite allant de la boîte à air à la vanne EGR, et de voir l'état de l'intérieur de cette dernière. S'il y a de la suie (beaucoup de suie), on démonte, on nettoie avec un produit adapté et à l'huile de coude, sans endommager le métal, on vérifie le fonctionnement de la vanne en aspirant l'air dans la capsule de commande et on remonte. Pour le reste... Il faut passer à la valise et chercher...
  • bonjour , j'avais le meme soucie avec le V10 , il faut nettoyé la partie qui va vers le reniflard defois il 'ya de l'huile et de l'air donc il suffit que l'air passe moins et vous avez ce type de phenoméne sinon verifié aussi si les filtres ne sont pas encrassé ils se trouve sur les coté pour mon V10 mais sinon juste un simple nettoyage dans un premier temps aprés si c'est autre chose ... je ne saurais vous dire ...
  • bonjour à tous, juste une petite intervention sur cette question : est ce que ce n'est pas simplement un problème de pompe à carburant au niveau du réservoir ? je pense avoir connu la même chose mais pas encore résolu. je vais mois même me pencher sur cette question et revenir vous dire quoi, j'ai un touareg v8 4.2 de 2005 et je connais ce problème.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème au mieux c'est le flexible d’huile du compresseur au pire c'est le compresseur lui même surtout s'il y a de la fumée. courage
  • bonjour, bon courage pour la recherche de panne, jai eu la meme panne apres 2000 t minute, jai tout changé, les 2 turbos, un injecteur sonde de temperature gaz d echappement et jen passe, relais d injecteurs, jai fait 30 000 km depuis et ca ne marche toujours pas....c'et un v10..... aucune puissance a l acceleration obligé de retrograder !!! apparement ce serait l connectique moteur la grosse qui surchauffe .........................tiens nous au jus merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.