Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de freins STOP

Bonjour à tous, j'ai un touareg essence V8 2004, mais depuis près d'un mois j'ai une erreur en rouge sur mon tableau de bord qui m'indique le message suivant: Défaut de freins Stop. ce message est accompagné du clignotement de l'indicateur de freins à mains et quelques fois du message stop défaut trains roulants.Tout le reste fonctionne bien par-contre. Pourriez vous m'aidez SVP afin que je sache ce qui ne va pas sur mon véhicule. merci

Consulter les 9 réponses à la question Problèmes de freins STOP

  • Bonjour, Si c'est le frein à main, j'ai connu le même problème. Il y a en bas à gauche du volant une tirette qu'il faut manipuler pour faire disparaitre l'alerte. Le souci vient à priori du câble de frein à main qui se bloque parfois.
  • Oui je parle du bouton de commande pour lever descendre la voiture si elle ne repond plus c'est a coup sur le calculateur suspension appelez calculateur correcteur d'assiette j197 il se trouve a l'arrière droit sous le chargeur cd avec référence 7l6 907 553 b ou c ou a ta 2 fiche dessus il faut remettre absolument la même référence moi je les achetee sur ebay co.uk 100e livrez aucune reprogrammation nécessaire et depuis tout est niquel
  • Avant de te lancer partout et rien fait une lecture global des defaut tu vera q tu va resoudre ton probleme si tu arrive pas donne moi le code defaut
  • Comme déjà di si problèmes de contacteur de frein a main le voyant resterai allumé fixe et en roulant le message desserrez frein a main serait affiché et non defaut des frein stop! Et defaut des train roulant j'ai eu exactement la meme chose
  • Bonjour il est possible comme moi après le déblocage du frein à main sur la tirette avec le pied tirer en sens inverse sur la pédalé de mise en service du frein à main
  • Bonjour, Déjà merci pour vos réponses. @marwachin Effectivement j'ai des suspensions pneumatiques. Du coup j'aimerai savoir quand vous parlez de commande, vous faites allusion aux différents boutons qui permettent de d'élever ou de baisser le niveau du véhicule ou de son calculateur? Si ce sont les boutons,ça marche par moment. pourrais je savoir où se trouve le calculateur suspension? Merci d'avance
  • Bonjour, j'ai eu le meme probleme il ya 2 ans et j'ai changer le boîtier ABS . Trouver sur internet car chez vw 2500€ .
  • Si c'est le frein a main le voyant serait fixe sans le message defaut des frein stop
  • Bonjour avez vous les suspensions pneumatique ? Si oui verifier si la commande fonctionne si ce n'est pas le cas j'ai eu exactement la meme chose s'était le calculateur suspension hs apres changement plus aucun msg

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils