Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radars de stationnement HS

Bonsoir, les radars avant et arrière de mon touareg de 2006 ont cessé de fonctionner subitement, lorsque je démarre le véhicule j 'ai juste deux éclairages diodes rouge en fixe (à l'avant et à l'arrière)et les radars ne m'indiquent plus les Obstacles (diodes vertes jaunes et rouges) Merci par avance de m'indiquer si vous avez rencontré le même problème bien à vous H

Consulter les 8 réponses à la question radars de stationnement HS

  • Bonjour j ai le même soucie que vous.... Si vous trouvais la réponse dite le moi.... Cdt
  • Bonjour, impossible de savoir quel capteur est en défaut même avec la valise du constructeur par contre sur un site très bien connu aux enchères les capteurs sont un prix correct aux alentours de vingt euros.
  • Merci
  • Merci pour votre réponse, cependant comment peut on détecter le capteur qui ne fonctionne plus, et si c'est le cas ou peut on le changer pour pas trop cher, je viens de resortir mon touareg de chez VW pour un changement de colonne direction, facture 1875eur, c'est pour cela. Merci d'avance Cdlt
  • bonsoir,effectivement il y a au moins un capteur défectueux.pour être plus précis si le signal led est rouge avant et arrière ,c'est un capteur avant qui est défectueux d'office.si les led sont rouge a l'arrière ,les capteurs avant fonctionnent quand même. bien à vous
  • Bonjour j'ai le meme souci sur mon touareg de 2005, une reponse serait effectivement la bienvenue. Merci Cdlt
  • bonjour meme soucis rencontré. Pour info il suffit d un seul capteur hs ou deconnecter pour que le probleme survienne. seule solution les tester . A savoir egalement qu ils sont disponibles a l achat a l unité aux alentours de 25 -30 euros. cela evitera un tres cher détour chez VAG. cdlt
  • bonjour, moi aussi diagnostic fait tous les radars avant déconnecter. il suffit d'un capteur débrancher à l'avant ou à l'arrière pour mettre en défaut tous les autres capteurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils