Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radio bloqué et le témoin frein à main affiché

Bonjour! Chers amis, j'ai un sérieux problème. Je possède un touareg 2006 v10 tdi. J'ai laissé la voiture 3 jours sans la démarrée et le 4em jour la batterie était à plat, j'étais obligé d'amorcer avec une autre batterie pour démarrer. Mais après il y a la radio qui affiche bloquée et je sais plus quoi faire (je demande votre aide svp). Mon 2em souci, c'est que après même avoir enlevé le frein à main il y a toujours le témoin sur le tableau de bord qui est affiché. 3em souci, j'ai les 2 portes arrière qui ne s' ouvrent pas de l'intérieur. C'est ouvrable uniquement de l'extérieur. Que dois je faire ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Radio bloqué et le témoin frein à main affiché

• Bonjour M Riko, pour le frein à main, je n'ai fait que suivre les indications de M Maurilio, et ça a bien marché. Il m'avait suggèré, d'aider le retour de la pédale pour le haute avec le pied et depuis j'applique pareil.
  • Bonjour M.Allaoui, pour le le problème du frein à main, j ai le meme soucis. N'y a t il pas un signal sonore en continu indiquant que le frein à main est toujours enclenché ? Personnelle ment je n ai pas fait voir depuis l achat de ma voiture il y presque un an. Je roule avec depuis l achat. Je pense que c est juste de tendre le cable du frein à main. Moi même je le releve manuellement une fois le temoin encore resté allumé. Je roule comme ca depuis. Voilà. J espère avoir résolu un soucis meme partiellement. Cordialement.
  • Merci pour vos idées, ça m'a beaucoup aidé. Pour la radio, toujours bloquée. Vous m'avez suggèré de mette un code. Quel code? Et comment l'insérer? Il n'y a aucun bouton qui fonctionne sur radio à part le bouton marche/arrêt
  • Bonjour parfois les démarrages avec batterie faible ou batterie tampon provoquent des variations de tension qui donnent des dysfonctionnement des différents systèmes , abs , radio , etc un conseil si votre batterie est ok débrancher la pendant une ou deux minutes et ensuite rebrancher la , ça va provoquer une réinitialisation de tous les systèmes e la plupart des problèmes vont disparaitre , si votre batterie est faible changer la si non les problèmes vont persister ou s’aggraver cordialement
  • Bonjour Même problème pour moi Pour la radio il faut remettre le code Pour le frein à main, il faut aider le retour de la pédale pour le haute avec le pied Pour la portière j ai du changer la serrure Voilà je ne sais pas si peu vous aider.. Courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.