Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation Injection Touareg DCI

Bonjour, Je voudrais partager ici une expérience intéressante concernant le SAV VW. A 180,000 Km l'injection de mon Touareg a rendu l'âme. Un peu tôt à mon goût, mais on sait que c'est la grande faiblesse de ce moteur. J'ai demandé un devis à mon concessionnaire: 11,000 Euros pour changer la pompe à injection et les 6 injecteurs ! A noter que si vous achetez la pompe à injection chez VW c'est 1,700 Euros. La même chez Bosch, c'est 1,200 Euros et en échange standard garantie 1 an, 600 Euros. Pour les injecteurs, mêmes écarts VW 500 Euros, Bosch direct 350, voire 250 en Angleterre. Moins de 200 Euros en échange standard. Là où j'ai du mal à comprendre la politique VW, c'est qu'ils refusent d'envisager des solutions alternatives. Résultats, je n'entretiens plus mon véhicule chez eux, mais chez un petit garagiste très sérieux. Au total, la réparation va me couter 3,000 Euros au lieu de 11,000 ! Je tiens mes contacts (très sérieux) pour l'approvisionnement en pièce à la disposition de ceux que cela intéresse. Cela concerne aussi de nombreuses Audi et autres véhicules équipé du 6 cylindre DCI du groupe VAG. Amicalement

Consulter les 2 réponses à la question Réparation Injection Touareg DCI

  • bonjour, peux tu me dire où tu trouves ces injecteurs pompes s'il te plait? Car je dois en changer un sur mon touareg et j'ai peur de la douloureuse facture de chez VW.... Par contre leur diagnostique me parait douteux, j'ai effectué pendant deux semaines des petit trajets de montagne, lorsque tout d'un coup les deux voyants moteur et serpentin de préchauffage se sont allumés. Plus de puissance du tout et plus de fumée noire sortant des pots d'échappement.
  • bonjour oui cela peut m'interesser. je possede un touareg v10 et la meme conclusion. un injecteur h.s devis vv 1700e.dont 1000e rien que pour l'injecteur pompe. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils