Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension pilotée ou suspension classique

Bonsoir, je recherche un touareg v6 tdi mais j'hésite entre la suspension classique ou la suspension pilotée ? merci de me faire partager vos avis

Consulter les 6 réponses à la question suspension pilotée ou suspension classique

  • Bonjour, j'ai essayé les 2 lors de mes essais avant achat, et effectivement en mode sport c'est un peu plus ferme avec suspension pneumatique que suspension classique. Mais attention, vu le poids de l'engin tu as du rouli qd meme ! Mais bon c toujours moins que le ML en suspension classique (envie de vomir au bout de 5 min) mais pas aussi bien que le X5. Mais bon, moi qui recherchais la fermeté avant tout pour rouler sportivement, j'ai finalement réglé mes suspensions en confort pour l'usage quotidien, car c'est top pour les trous sur la route etc...sur autoroute le mode sport te permet de moins consommé car la voiture est abaissée de qq centimètres. Par contre, mon prédécesseur a du changer le compresseur qui avait lâche, 2400€ chez VW :-/
  • je suis d accord avec toi Ledoc60 mon touareg est également équipé de ce système et jamais un problème. Et le correcteur d assiette est très pratique ainsi que les trois mode de conduite. je le conseille également
  • Slt j'ai toujours entendu dire qu'il y' avait des problème avec les suspension piloter bonne année a toi
  • merci à tous pour vos réponses et bonne année je trouve après avoir essayé un modèle avec suspension classique un roulis relativement important mais rien d' anormal pour un 4 x 4 mais je pense qu' un avec suspension piloté en mode sport serait plus ferme. cordialement JP
  • Pour l'instant je suis très satisfait de la suspension pneumatique. Je suis d'accor avec tout ce qui a déjà été dit ; en plus je trouve que c'est très confortable (mais je n'ai jamais pu comparer car jamais essayé un touareg a suspension classique). Personnellement je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant.
  • Bonjour, J'en possède un avec suspension pneumatique et je peux vous dire que c'est pratique. Vous avez le choix entre trois modes de suspension: confort, sport ou auto. Autre avantage, la suspension pneumatique fait office de correcteur d'assiette permanent. De plus, vous avez la possibilité de modifier la hauteur de la voiture (pratique en cas de hors piste). Et pour finir, vous disposez dans la voiture de votre propre station de gonflage de pneus grace au ballon à air comprimé intégré. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.