Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension pilotée ou suspension classique

Bonsoir, je recherche un touareg v6 tdi mais j'hésite entre la suspension classique ou la suspension pilotée ? merci de me faire partager vos avis

Consulter les 6 réponses à la question suspension pilotée ou suspension classique

  • Bonjour, j'ai essayé les 2 lors de mes essais avant achat, et effectivement en mode sport c'est un peu plus ferme avec suspension pneumatique que suspension classique. Mais attention, vu le poids de l'engin tu as du rouli qd meme ! Mais bon c toujours moins que le ML en suspension classique (envie de vomir au bout de 5 min) mais pas aussi bien que le X5. Mais bon, moi qui recherchais la fermeté avant tout pour rouler sportivement, j'ai finalement réglé mes suspensions en confort pour l'usage quotidien, car c'est top pour les trous sur la route etc...sur autoroute le mode sport te permet de moins consommé car la voiture est abaissée de qq centimètres. Par contre, mon prédécesseur a du changer le compresseur qui avait lâche, 2400€ chez VW :-/
  • je suis d accord avec toi Ledoc60 mon touareg est également équipé de ce système et jamais un problème. Et le correcteur d assiette est très pratique ainsi que les trois mode de conduite. je le conseille également
  • Slt j'ai toujours entendu dire qu'il y' avait des problème avec les suspension piloter bonne année a toi
  • merci à tous pour vos réponses et bonne année je trouve après avoir essayé un modèle avec suspension classique un roulis relativement important mais rien d' anormal pour un 4 x 4 mais je pense qu' un avec suspension piloté en mode sport serait plus ferme. cordialement JP
  • Pour l'instant je suis très satisfait de la suspension pneumatique. Je suis d'accor avec tout ce qui a déjà été dit ; en plus je trouve que c'est très confortable (mais je n'ai jamais pu comparer car jamais essayé un touareg a suspension classique). Personnellement je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant.
  • Bonjour, J'en possède un avec suspension pneumatique et je peux vous dire que c'est pratique. Vous avez le choix entre trois modes de suspension: confort, sport ou auto. Autre avantage, la suspension pneumatique fait office de correcteur d'assiette permanent. De plus, vous avez la possibilité de modifier la hauteur de la voiture (pratique en cas de hors piste). Et pour finir, vous disposez dans la voiture de votre propre station de gonflage de pneus grace au ballon à air comprimé intégré. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils