Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taille 265/65 R17 au lieu des 255/60 R17 d'origine

Bonjour à tous, pour une Touareg V6 TDI de 2006, j'aimerais savoir si la taille de pneu 255/60 R17 d'origine peut être remplacé par des 265/65 R17 ? Est ce qu'il y a des risques de frottement avec l'essieu ? Comme j'habite en Afrique c'est difficile de trouver ( et c'est pas donné )des michellins, dunlop ou autre mais je suis tombé sur des Pirelli scorpio ATR neufs x 4 mais à cette taille...et je ne peux pas les essayer :) :) merci de vos conseils avant que je me rabat sur des ling long ou autre chinois sur notre marché local. merci

Consulter les 6 réponses à la question taille 265/65 R17 au lieu des 255/60 R17 d'origine

• Bonjour, j'ai un v6 tdi tiptro de 2005 et j'ai monté du 275/55/17 . Comportement transfiguré, bien meilleure tenue de route , plus stable et beaucoup moins de roulis . J'ai monté du Cooper ce sont des pneus americains et ca lui donne un look beaucoup plus sportif sans pour autant changer les jantes .
  • d’après l'étiquette sur mon touareg qui est un V6 on peut mettre du 235/65R17 108V 255/60R17 106V Et sur Centrale Pneus tu en trouves.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses... j'ai laissé tombé les 265/65 R 17 mais je ne trouve pas les bons 255/60 R17... par contre les 255/65 R 17 sont disponibles.. un dernier conseil svp ? :-)
  • Bonjour, si tu mets du 65 au lieu du 60 ton compteur n'indiquera plus ta vitesse réelle car la vitesse est calculée par rapport au nombre de tour de roue dans le temps donc si tu augmente la hauteur du pneu sans baisser la taille de la jante tu changes la circonférence du pneu et au niveau assurance si tu as un accident l'assurance ne fonctionnera pas car taille pas au norme constructeur.
  • Respecte la norme constucteur changer les quatres pneus nuef et sans usure diferante risque important pour la transmision bonne j
  • Bonjour la taille n est pas bonne les tailles adapter sont pour le 17pouces: 295/60 285/60 315/55 305/55.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.