Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taille 265/65 R17 au lieu des 255/60 R17 d'origine

Bonjour à tous, pour une Touareg V6 TDI de 2006, j'aimerais savoir si la taille de pneu 255/60 R17 d'origine peut être remplacé par des 265/65 R17 ? Est ce qu'il y a des risques de frottement avec l'essieu ? Comme j'habite en Afrique c'est difficile de trouver ( et c'est pas donné )des michellins, dunlop ou autre mais je suis tombé sur des Pirelli scorpio ATR neufs x 4 mais à cette taille...et je ne peux pas les essayer :) :) merci de vos conseils avant que je me rabat sur des ling long ou autre chinois sur notre marché local. merci

Consulter les 6 réponses à la question taille 265/65 R17 au lieu des 255/60 R17 d'origine

  • Bonjour, j'ai un v6 tdi tiptro de 2005 et j'ai monté du 275/55/17 . Comportement transfiguré, bien meilleure tenue de route , plus stable et beaucoup moins de roulis . J'ai monté du Cooper ce sont des pneus americains et ca lui donne un look beaucoup plus sportif sans pour autant changer les jantes .
  • d’après l'étiquette sur mon touareg qui est un V6 on peut mettre du 235/65R17 108V 255/60R17 106V Et sur Centrale Pneus tu en trouves.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses... j'ai laissé tombé les 265/65 R 17 mais je ne trouve pas les bons 255/60 R17... par contre les 255/65 R 17 sont disponibles.. un dernier conseil svp ? :-)
  • Bonjour, si tu mets du 65 au lieu du 60 ton compteur n'indiquera plus ta vitesse réelle car la vitesse est calculée par rapport au nombre de tour de roue dans le temps donc si tu augmente la hauteur du pneu sans baisser la taille de la jante tu changes la circonférence du pneu et au niveau assurance si tu as un accident l'assurance ne fonctionnera pas car taille pas au norme constructeur.
  • Respecte la norme constucteur changer les quatres pneus nuef et sans usure diferante risque important pour la transmision bonne j
  • Bonjour la taille n est pas bonne les tailles adapter sont pour le 17pouces: 295/60 285/60 315/55 305/55.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils