Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Télécommande

Bonjour, lorsque je ferme à la télécommande en me situant à environ 1m/1m50 de la voiture (V6 TDI) celle ci se rouvre automatiquement dans les 2/3s qui suivent sans intervention de ma part sur la télécommande. Je m'éloigne alors à environ 5m du véhicule, j'actionne la télécommande pour fermer et là elle reste bien fermée. C'est comme si lorsque je suis à proximité de la voiture cette dernière reconnaitrait que la clé est peut etre encore dans la voiture et donc la réouvre automatiquement. Une idée ? Merci bien. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Télécommande

  • Bonjour, je n'ai pas pu tester l'opération car elle ne m'a pas refait le symptôme depuis l'autre jour. Bizarre. Cordialement.
  • Merci, bonne idée ca, je vais tester cela. Je vous tiens au courant. Cordialement.
  • Bonjour, Je dirais que de temps en temps il doit y avoir une porte ou le hayon qui ne se verrouille pas et que ça fait rouvrir la condamnation... Avez vous vérifié que toutes les portes sont fermées à clé (en laissant là clé hors de portée du système kessy) ?
  • Bonjour, merci pour la réponse. La clé n'est pas dans le Touareg, je la prends avec moi et je veux fermer à la télécommande en étant à l'extérieur. Mais si je suis à proximité de la voiture elle se rouvre seule dans les 2 ou 3s alors que j'ai appuyé sur le bouton de fermeture de la télécommande. Si je suis à 5m j'appuie sur la télécommande et elle se ferme bien alors et reste fermée. Je n'utilise pas dans ces 2 cas le Keyless mais uniquement la télécommande. Qu'est ce que cela peut être ? Merci. Cordialement.
  • Bonsoir, en système keyless, si la clé est toujours dans la voiture, il est impossible de fermer le Touareg. Le fait d'appuyer sur les boutons des portières ne fait rien du tout. J'ai un keyless et il n'y a pas d'ouverture des portes lorsqu'on est dans une zone 1 à 2m. Il faut passer la main dans une poignée pour déclencher l'ouverture de la centralisation. Avez vous fait l'essai de fermeture à la clé à 5m directement à la première fois ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils