Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touareg 2.5 tdi automatique modèle 2007 95'000 km/témoin clignote

Bonjour à tous, j'ai un touareg 2.5tdi depuis un mois et aujourd'hui, le voyant "ressort jaune" s'est mis à clignoter lorsque je roulais sur l'autoroute,Avec un message (de mémoire) problème moteur, atelier. je me suis arrêté et stoppé le moteur. j'ai redémarré quelques minutes après et tout semblait être rentré dans l'ordre. Comme j'étais en pleine campagne, j'ai fait encore 50 km et je n'ai plus eu de message ni d'alarme, Avez-vous un avis à ce sujet ? Surtout que les garages sont tous fermés pour le week end...... Merci d'avance de vos lumières et bon week end

Consulter les 5 réponses à la question Touareg 2.5 tdi automatique modèle 2007 95'000 km/témoin clignote

  • bonsoir pour moi c'est le capteur des feux stop situé sur la pedale de frein. j ai eu le meme souci sur mon v10 cordialement
  • Bonjour, Passé ce matin au garage. L'analyseur a détecté une anomalie au niveau de l'ouverture d'une soupape sur le turbo. (Ouverture à 1/2,au lieu de complète) Le module a été réinitialisé. Selon le garagiste, cet incident est: - de peu de gravité - peut arriver lorsque on enclenche le turbo de manière pas assez énergique (faire rapidement monter les tours de temps en temps en donnant un bon coup de gaz) En conclusion, ce témoin a l'air de servir pour un peu tous les problèmes. dommage que l'affichage ne donne pas de détails en direct. Bonne semaine à tous
  • Bonjour, Merci pour les réponses, J'irai lundi faire contrôler tout cela et vous donnerai le suivi de l'affaire. Bon we
  • bonjour voyez par vous meme quand vous avez le témoin de prechauffage qui s'allume vérifiez et vous verrez. j ai eu le meme souci j ai changer ce capteur prix 12e montage 15 min et depuis r.a.s. tenez moi au jus. cdlt
  • Le capteur de feux stop qui allume le témoin de préchauffage ? Ils sont forts chez VAG !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils