Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

touareg 2.5 tdi

Bonjour a tous je possède depuis peu un VW touareg 2.5 tdi boite auto et j'ai une panne a répétition , en roulant normalement il se produit régulièrement une perte de puissance au point de rouler a 50 ou 60 km/h, je m’arrête sur le cote j’arrête le moteur je redémarre au bout de quelques secondes et la voiture roule normalement , ce problème peut survenir 2 ou 3 fois sur 20 km ou pas du tout et le plus embêtant c'est qu'il n'y a aucun code panne dans le calculateur. auriez vous une idée sur l'origine du problème ou un conseil merci d'avance cordialement

Consulter les 9 réponses à la question touareg 2.5 tdi

  • bonjour,et surtout bonne année.le probléme je pense reste mécanique c'est pour ça qu'il y a aucune remonter en mémoire dans le calculateur. il faudrait controler avec une pompe a déprèssion le fonctionnement de la commande du turbo. il suffi de se brancher sur la commande a dépréssion au niveau du turbo pour voir si la commande bouge bien a fond sans grippage. si sa grippe il faut déposer le turbo et nettoyer la géométrie variable.bon courage.
  • bonjour ca ressemble a un debut de grippage de turbo .vérifiez si la commande de la wastegate(c elle qui ouvre ou ferme la géométrie variable) n'ais pas de point dur. essayez un traitement contre ce phénomene le produit s'apelle liquimoly dispo chez vw pour une 30 ene d'euro.bon courage.
  • Salut , esque ta boîte 4*4 et en low? Si c'est le cas faut la passer sur hight
  • Bonsoir c est un problème de vanne EGR encrassé Salutation et bonne année
  • Je te conseil de demonter la vanne egr , de bien la nettoyer et de condamner le tuyau de sortie qui reli la vanne egr et la sonde ( tu debranche le tuyau qui se branche sur la sonde et tu bouche celui ci avec bouchon )
  • C est la vanne egr qu il faut soit nettoyer et desactiver soit la changer
  • Salut. J'ai eu le même soucis. Souvent aléatoire. Essaye de nettoyer tes conduis d aire. Surtout le filtre a aire et tiens nous au courant.
  • bonjour,j'ai moi aussi eu le même problème il y a quelques temps sur le 2.5tdi boîte manuelle sauf que pour moi sur les côtes, je ne pouvais pas dépasser les 50 kms/H j'avais pensé au turbo mais en fait c'est le flexible d'huile du turbo qui s'était fêlé quand je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre.
  • Bonjour merci pour votre participation , efectivement entre temps j'ai achete le VAG COM il me donne un probleme sur la pression de turbo (entre de nomreux autres defauts) merci cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils