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TOUAREG V10 2005: fiabilité, coût d'entretien...

Bonjour, je suis tenté par l'achat d'un TOUAREG V10 de 2005. Cependant, sa réputation de véhicule peu fiable me fait douter. D'autant que mon garagiste me prévient que les injecteurs sont peu fiables et coûtent un bras à multiplier par 10. C'est sur ses conseils que je vous sollicite afin de faire un choix éclairé. J'ai besoin de renseignements sur le programme de révision, les pneus les plus résistants (il parait qu'ils s'usent très vite), la consommation (je fais 35000 km an essentiellement sur autoroute)... Merci de votre collaboration à mon projet. Fabrice

Consulter les 8 réponses à la question TOUAREG V10 2005: fiabilité, coût d'entretien...

  • Bonsoir,je ne suis pas d'accord sur la non fiabilité du V10.J'en possède un de 2004 et rien a redire.L' entretien est effectivement cher voir très cher chez VW mais je passe par un spécialiste 4x4 et je divise par deux la facture.Achat des pièces chez OSARO d'origine bien sûr et sa main d'oeuvre.Je lève le capot pour l'entretien normal tous les 30000 km. Les pneus j'ai opté pour des HANK acheté en Angleterre (217 euros pièce) abordable et résistant (entre 50000 et 70000km cela tourne vite).Pour la consommation cela reste un V10 de 313CV et là c'est entre 13 et 15 litres au 100 et plus si conduite sportive, soit 120 euros la semaine,je suis moi aussi tous les jours sur la route +- 45000 par an.Attention surtout aux points sur le permis c'est ce qui me coûte cher en fait (avec exagération). Attention aussi à l'achat d'occasion on trouve de tout sur le marché,fais toi accompagné d'un pro avant d'acheter.Ce sont des véhicules qui sont vendu sous leur prix mais qui ont peut-être eu un vécu rapide et brusque... Bonne réflexion et bien cordialement je reste à ta disposition pour d'autres info.
  • Bonjour,effectivement moi aussi j'ai eu des difficultés pour trouver un assureur (plus de 50% de bonus/pas de sinistre/36 ans de permis)et rien n'y faisait. Véhicule puissant haut de gamme etc etc...C'est enfin ma banque qui me l'assure en tous risques et tous déplacements pour 1600 euros / an. Axa assure aussi mais n'y regarde pas au prix c'est une folie. Pour la taxe Co2 j'ai payé 1850 euros en plus bien entendu du prix de la carte grise,mais bien entendu ce n'est pas un véhicule commun donc cela coûte un bras et demi. Je ne parle pas du V12 le budget explose....Je m'étais penché sur celui ci,mais je l'ai laissé à son proprio. Mais pour moi cela reste un très très bon 4X4 même sur le terrain puisque je fais de temps à autre des "RAID" itinérants. Et encore, je le répéte être prudent au niveau de l'achat,le regarder sur toutes les coutures et chercher les fuites. Allez bon courage et bonne réflexion.
  • Bonjour je possede depuis peu un touareg 2.5L achete d'occasion dans l'etat c'est a dire en panne et avec de nombreuses reparation mais je ne suis pas mecontant de la voiture,equipement exeptionel , confort de conduite ras pour une voiture de 10 ans et 140000 km.
  • Bonjour, j'ai un touareg v10 de 2005. Il a 100500km, il a été reprogrammé a 400ch a ses 50000km C'est devenu un avion de chasse. J'ai aucun souci avec a par quelques points en moins ...... Attention a bien faire les révisions tout les 25000km au moins les filtres et vidanges avec une bonne huile et aucun souci a prévoir !!! La consommation après la re programmation me fait tourner a 12 l au 100. Bref super caisse
  • Bonjour, Je vous déconseille vivement cet achat. Véhicule bourré d'électronique , ( très agréable a l'usage ) . Les pannes sont extrêmement coûteuse . J'avais un R5 de 2005. Je l'ai garde 6 mois et 3700 € de réparation plus tard. Dommage car quand il marche, c'est un super suv .
  • Bonjour à tous Je n arrive pas a commencer une discussion sur le forum c'est pour ça que je viens poster ce message ici Ayant vendu mon touareg v10 Diesel il y'a 2 jours l acquéreur m appel en me disant qu'il est en panne sur l autoroute que la voiture démarre mais elle ne veut pas avancer Il y a marqué dysfonctionnement moteur. Atelier! Je ne comprend pas si quelqu'un peux m aider Merci à vous
  • Bonsoir et merci. Mon assureur me conseille de m'orienter vers un Lexus 400H. Il en possède un et il avait été tenté par un Touareg. Il est évident qu'avec ce choix, il faut oublier le tout terrain. Cependant, mon véhicule de fonction est un L200. Je peux donc me passer de 4X4 off Road. Je vous tiens informé dés que j'essaie le Lxus de mon assureur.
  • Bonjour et merci pour votre participation. Alors, petite précision sur l'avancement de ma recherche: mon assurance y a mis un frein puisque bien qu'ayant aucun sinistre déclaré et plus de 50% de bonus, mon assurance ne souhaite pas m'assurer avec ce type de véhicule. On me recommande de m'orienter vers un touareg V6TDI ou un Grand cherokee V6TDI ou un autre V6 diesel. J'avoue douter et m'interroger sur notre liberté de choix de moyen de transport: frein de l'assurance, taxe CO2.... Enfin, pour finir sur une note positive, je vous remercie les membres de ce réseau social.

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