Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trace d' eau sous la voiture

Bonjour, je reviens vers vous pour j' espere pas un probleme. Voila cela fait un bon petit moment ou je constate une trace d' eau sous mon vehicule arriere gauche derriere la roue. Lorsque que j' arrete mon vehicule ca coule. Je me suis dis la Clim sauf que ca le fais meme clim a l' arret et surtout la trace reste apparent le lendemain. C' est transparent et aucune odeur j' ai regarde dous cela venait, ca sort d' une avacuation d' on le bout est aplati.(ca se trouve entre la sortie de l'echappement et le pare-choc). Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Trace d' eau sous la voiture

• Merci kruger11, encore une fois de bonne explication. Je sais ce qui me reste a faire pendant mes grandes vacances a tout nettoyer Ps : je vais faire le test de mon compteur demain je part en savoie.
  • Bonjour, encore faut-il avoir le webasto. Le mien n'en est pas équipé et ça coulait aussi au même endroit. Ce n'est que de l'eau et ça vient du toit ouvrant. C'est une des 4 tétines d'évacuation d'eau. Quand on ouvre le toit ouvrant, on voit une rigole tout le tour avec un trou à chaque angle. La canalisation qui part du trou d'évacuation arrière gauche, qui traverse le pavillon et descend dans le montant arrière doit être bouchée ou presque, du coup, l'eau qu'elle contient après une pluie met du temps à s'évacuer. Donc nettoyage de la rigole de toit ouvrant, et vérification des évacuations. A l'arrière on sait, ça sort de chaque côté juste au dessus les deux échappements, à l'avant, c'est dans le montant de porte avant, au niveau des charnières et sous le soufflet du faisceau de câbles. Pas de soufflage à l'air comprimé dans les trous ou alors à pression réduite, car s'il y a un gros bouchon, la pression risque de démancher un tuyau à la sortie de la rigole et ensuite, galère à remettre (ciel de toit à tomber), ou au niveau de la connexion de la tétine et c'est tout aussi galère. Toutes les évacuations d'eau se nettoient une fois par an. Il y a peu de monde qui le fait et quel que soit la marque et le modèle de véhicule (même pas les garagistes ou concessions pour ceux qui y amènent leur monture pour les révisions) et ensuite soucis, soit d'infiltration d'eau dans l'habitacle, soit d'odeurs. Pour votre info à tous et concernant le Touareg : - évacuations du toit ouvrant : on vient d'en parler - évacuations des passages de charnières du hayon. Il y a un cache plastique de chaque côté, qui masque une évacuation. Enlever les caches (clipsés et à manier avec précaution), nettoyer le dessus du joint de hayon à l'éponge, vous allez être surpris de la boue que vous allez y trouver. Vérification des deux petits orifices dans la carrosserie au niveau des charnières et ensuite de la libre circulation de l'eau tout le long des montants. Elle doit notamment passer derrière les plastiques au niveau des feux arrière. - évacuations au niveau de la grille de ventilation sous le pare-brise. Retirer la grille, nettoyer aussi bien que possible tout le fond (Mmmm la boue de feuilles et épines de pins en état de décomposition) et vérifier l'état des évacuations de chaque côté. Ca évitera en même temps les odeurs de renfermé et les allergies de tout poil quand on met la ventilation dans l'habitacle (outre le fait qu'on change le filtre d'habitacle une fois par an de préférence pour un filtre à charbon actif). Pour tout ça, on peut faire au jet d'eau, mais sans pression ou à la carafe d'eau. Les fanas du nettoyeur haute pression, pour une fois, laissez-le dans votre garage. La pluie ne tombe pas à 150 bars :). J'ai été long, mais j'espère avoir rendu service à tous ceux qui ont des soucis d'infiltrations, d'odeurs ou comme vous de ce qui peut leur sembler être une fuite.
  • Le petit échappement aplatie, c'est le chauffage webasto. Sûrement de la condensation, normale.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.