Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Traces sur pare brise coté conducteur

Bonjour J'ai une trace sur le pare brise type grasse d'une largeur d'environ 5 cm qui suit le mouvement de l'essuie glace, et uniquement côté conducteur J'ai changé le pare-brise, les essuies glaces (BOSCH), le liquide lave glace et rien n'y fait !!! Avez-vous une idée d'où ca peut venir ?? Je suis en rain de regarder si ça ne peut pas venir du bras ? car la zone de traces correspond à l'attache de l'essuie glace (bras excerçant une trop, grande pression ou pas assez ???) Franchement j'en peux plus, ça gêne la visibilité limite dangeureux lorsqu'il pleut Merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Traces sur pare brise coté conducteur

• Bonjour, Pas grande solution, soit ton garagiste arrive à récupérer ce ressort de rappel sur autre véhicule sinon VW ne le vend pas au détail. Pour ma part j'ai changé le bras conducteur (environ 75€ TTC) et depuis nickel !! Ca vaut peut-être le coup d'essayer d'en trouver un à la casse ??? sinon passage par la case: tiroir caisse :) A disposition Cordialement,
  • Bonjoru Sujet tjrs d'actualité, nosu avons capoté tout l'intérieur moteur y compris boite à eau pour voir si le problème venait ou non du reniflard, rien ne change, la seule piste est donc le circuit lave glace, je vais demonter la pompe et la brancher sur un bidon lave glace neuf, changer les tuyaux alimentation liquide et on verra bien. Je suspecte de plus en plus qu'un mauvais porduit a été mis dans le bocal et qui me polue tout le circuit Je vous tiens informé si je trouve LA solution Cordialement,
  • Bonjour je pense qu'il faut regarder le moteur au niveau de reniflard il ya une remonter d'huile avec la pénétration d'air ça vous remonte au pare brise si c'est de l’extérieur si de l'intérieur voir au niveau de radiateur de chauffage bien sur toujours voir peut être que il y a une anomalie du moteur il ce peut que l'eau est mélangé avec l'huile et ça remonte au radiateur de chauffage(voir le réfrigèrent) bon courage
  • Bonjour Nicoste f62, Je suis preneur si tu trouves où on peut se procurer ce ressort...;-) d'avance merci
  • Bonjour Lodon, Merci pour ta réponse. Je vais voir si j'arrive a trouver ce petit ressort ailleurs que chez volkswagen.
  • Un grand Merci pour la solution... effectivement un fichu ressort a l origine de ce soucis. je regarde reference et ferai une petite recherche pour voir si l on peut eviter la case $$$$$VAG$$$$$ lol.
  • Bonjour Lodon, tout d'abord merci de partager ta solution. J'ai exactement le même problème que toi. J'aimerais où as - tu acheter ce fameux ressort. Merci pour ta réponse. bonne journée abdou
  • Solution trouvée C'est le ressort de rappel du bras oscillant qui n'est plus assez fort et plaque mal le balai d'essuie glace, les vbras oscillants sont en alu donc ne peuvent se tordre c'est juste ce fichu ressort. Pour en arriver là j'ai tout changé: pare brise, bocal lave glace avec pompe tuyau et gicleurs, un beau billet pour au final arriver à ce fichu ressort à 25 cents!!! Enfin si ça peut éviter à d'autres de payer un bras tant mieux Cordialement,
  • bonsoir, grace a une meteo clemente, je constate comme une aureole sur le pare brise, divers produits n en venant a bout, je suis dans l impasse. si une solution est trouvée vous ferez des heureux dont moi lol
  • bonjour non soucis tjs d actualite. ce qui est bizarre, c est que le liquide est transparent( j ai cru dans un premier temps qu il s agissait d un acte de malveillance, un abruti mettant colle ou autre mais apparemment non) pas de trace suspecte non plus dans haut du compartiment moteur. mais je ne peux m attarder actuellement avec cette gentille météo. des que j ai du neuf je vous avise. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.