Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

V10 ne démarre pas après dépose moteur

Bonjour, fin septembre en pleine prestation de travaille j'ai une fuite de gasoil qui apparaît sur mon V10, n'ayant pas le temps je me fait dépanner par un garage AD, je demande a ce monsieur si il est capable de gérer se moteur, il me répond que oui il est habitué, dans la semaine le verdict tombe une durits de retour à éclater, pour la changer il doit descendre le moteur de 20 cm ceux qu'il fait sans m'en avertir, il change la durits remonte le moteur et la, comme par hasard le moteur ne démarre plus, il ne trouve rien avec son diag, il l'enmenne dans une petite concession un voyant parait défectueux sur le diag mais il veulent pas toucher dedans, donc il l’enmenne dans la grande concession voisine, la après une bonne semaine il apparaît qu'il faut changer le calculateur maître pour 2600€, sous réserve que la panne vienne de la il me disent que c'es pas sur peut être il faudra changer le calculateur esclave aussi. Mais il son incapable de faire un diagnostic correcte de pourquoi le calculateur serrai en panne à savoir qu'il arrive a rentrer dedans a regarder tout les circuits, en faite ils ne savent pas d'ou provient la panne j'ai un peu l'impression que s'ai du on essaye on verra. Que puis-je faire? Merci pour réponse. Bien Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question V10 ne démarre pas après dépose moteur

  • Bonjour, Merci pour vos réponse ils ont déjà essayer les solutions "simple" enfin normalement ils sont en correspondance avec Volkswagen France, que j'ai d’ailleurs contacter aujourd'hui et ouvert un dossier de plainte vue qu'il son incapable de diagnostiqué la panne. Se soir il ne mette plus en cause le calculateur mais un capteur G28 qui à un rapport avec le régime moteur. Sa fait un peu yoyo non? Merci a tout le monde Si vous avez d'autre idée ou conseil je reste à l'écoute.
  • Ce résonnement est logique et me semble fort possible. CDT
  • bonsoir,aprés avoir lu votre message je ne pense pas que le calculateur moteur soit hs du fait qu'il arrive a communiqué avec . moi en tant que mécano je me dirigerais plutot sur une pression carburant ou voir s'il y a accord en vilbrequin et arbres a cames tout ca en mesure paramétres avec leur boitier de diag facile a savoir.ne pas oublier que le moteur a était descendu cela a peut étre tiré sur le faisceau.bon courage
  • Bonsoir J'ai un copain qui a eu aussi des problèmes chez AD lors d'un remplacement de couroie de distribution sur une ford, le mécano l'a mal calée et lui a cassé sa rampe de culbuteurs. AD a pris la réparation en charge. Là pour votre problème je pense qu'il sera difficile de mettre en cause leur responsabilité même si je pense qu'ils ont dû faire une erreur. A votre place j'essairai de trouver un calculateur sur ebay en allemagne, la douloureuse sera moindre. CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils