Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration lors du freinage

Bonjour, j'ai un problème, car depuis que j'ai acheté mon touareg, lorsque je rétrograde à partir de la 6ème vitesse, je ressens des vibrations lorsque j'actionne la pédale de frein.Le vendeur me disais alors que cela partirait en changeant les plaquettes, je ne l'ai pas encore fait mais je voudrais votre retour d'expérience. merci

Consulter les 5 réponses à la question Vibration lors du freinage

  • Bonjour, je suis d'accord avec les disques voilés mais j'ai eu le même problème avec des pneus usés et pourtant en ligne droite je n'avais aucune vibration au volant uniquement en freinant.
  • Si le volant vibre il se peut que les disques soient ovalises a changer!
  • Salut je n est pas eu se genre de problèmes sur mon touareg mais je pense pour les vibrations dans la pédale c est les disques de frein qui sont voilé pour le savoir démente ta roue il doit y avoir une partie qui frote ou chauffe plus dans le disque voila sa pour des vibration importante.
  • Bonjour je voulais dire la même chose !! Je pense que les disques sont morts aussi !!
  • c'est vrai que les plaquettes peuvent occasionner ce type de vibrations, mais elles arrivent principalement lorsque les disques sont voilés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils