Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boîte automatique

Bonjour à tous. Mon touareg a 112000 kms. pouvez vous me dire si une vidange de la boîte automatique est prévue chez vw? Apparemment c'est sans entretien mais une huile à vie je n'y crois pas. Et si vous l'avez fait faire pouvez vous me donner un ordre de prix? Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question vidange boîte automatique

  • J'ai un Touareg V6 TDI de 2005 et pas de vidange boite de vitesse, 190000 Kms et il roule super bien....Et VAG me déconseille de vidanger la boite Seul soucis l'arbre de transmission à 160000 KMS et une biche hier soir qui s'est encastrée dans ma calandre§§§
  • bonsoir , officiellement pas de vidange , mais officieusement vivement conseillé tout les 90000 kms. tout cela sort de la bouche d un chef d atelier vv. cordialement.
  • re bonjour il semble que dans certains pays europeens ils preconisent le remplacement de l'huile de boite a 60000 km
  • Bonjour normalement non pas de vidange la boite est sans entretient mai comme vous le dite une huile a vie je n'y croit pas trop non plus s'est quant même une boite solide le problème viens essentiellement des pneus qu'il faut permuter avant arrière pour avoir une usure identiques pour ne pas faire chauffée la boite et une casse a court terme étant donné que le touareg est en 4x4 Permanents Toujour mètre les même pneus av ar et quant vous les changé se sont les quatres a changé Impérativement et dans ses conditions votre boite ne risque pas grand chose Vous pouvez vidanger votre boite en changeant aussi la crépine il faut passé par la case vw pour la passé a la valise ( une vidange de boite ne peut pas lui faire de mal ) mai pas obligatoire J.pierre
  • Je suis également pour faire la vidange de la boîte même si ce n'est pas préconisé par VAG. J'ai fais faire la mienne à 113000km en Allemagne chez VAG pour 280€ le mois dernier.
  • Bonsoir, Même problématique .....faire la vidange chez VW ou croire que le graissage est à vie ? VW prétend que la boite est sans entretien car ........graissée à vie !! Oui bien sur ..........moi je décode surtout que c'est .........pendant la durée de vie de la boite ......ceux qui ont de la chance iront à 200 000 Km..........d'autres bcp moins.............!! Je rejoint les propos de certain ......une huile efficace à vie !! j'en doute !! La vidange est assez onéreuse cette mais comparativement au prix d'une boite !! Bien cordialement Pascal
  • Meme problème. ..de la 5 à 4 .... avez vous règlè votre soucis? Si oui comment?
  • bonjour, de que je suis en décélération de la cinquième à la quatrième, grand bruit sec de passage vitesse. je me dis qui faut remplacer l'huile. Est vous d'accord? merci
  • merci pour toutes vos réponses. je crois que je vais aller voir VW pour vidanger la boite. je préfère dépenser qques euros que de payer une boite...
  • bonsoir,je ne sais pas qui vous a raconté ça, il faut arreter de croire ce qui se dit sur le net. jamais on a vue une huile de boite auto garantie a vie.moi en tant que mécano dans une marque française, il faut vidanger les boites surtout une boite auto, quand on pense a toutes les électrovannes a l'interieure ne le faite pas vous méme la procédure est complexe.une huile neuve améliore le bon fonctionnement de votre bva.cela a un cout biensur. bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils