Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volets d admission.

bonjour a tous et a toutes, nous avons acqui il y a maintenant 6 mois un touareg 3L V6 et nous en étions très content jusqu au jour ou il a eu une perte de puissance résultat des courses ce serais les volets d admissions ou papillons pour être clair le défaut qui apparait a la valise est ”unité de commande du papillon fonctionnement défectueux” ”recirculation des gaz d échappement débit trop petit” filtre a particule diesel filtre surcharge” quelqu un a deja eu ce genre de problème? on ma parlé de volets d admission d autres volets papillons‚ pipes ou tubulures d admissions est ce que tout est pareil? désolé mais je suis une femme c est pour ça que je ne comprend pas tout. on m aurais dit aussi que l on pourrais faire enlever les volets et colloquer un bouchons sans les faire remplacer et que le moteur peut rouler ainsi est ce vrai? merci de m aider je suis un eu perdu et ne sais pas quoi faire du coup car bien entendu le mécano veut remplacer resultat facture de plus de 1500 euros!! merci et bonne soirée

Consulter les 9 réponses à la question volets d admission.

• Bonjour pour les volets de tubulures d'admission il existe un un kit de réparation qui vaut une quinzaine d'euros par côté qui comprend la biellette de liaison c'est elle qui devient defectueuse avec le temps et le clips de maintien reste a ajouté la main d'oeuvre je l' ai fait sur le mien . Et pour se qui du fap il existe un produit de chez bardal qui nettoie le fap ou alors effectuer une régénération forcé .
  • Bonjour, cela m'est arrivé en novembre, boitier papillon et vanne EGR, enfin je pense que cétait que le boitier papillon car j'avais remarqué qu'il faisait un drôle de bruit quand j'arrêtais le moteur, donc résultat ils m'ont changé les deux et j'en ai eu pour 1300€ pris par la extension de garantie, ouf !!! Si ton boitier papillon est mort tu seras obligé de le remplacer car c'est lui qui apporte l'air pour la combustion du gazoil mais quand à la vanne EGR beaucoup de gens condamne la vanne EGR pour éviter de la remplacer, je l'ai déjà fait sur une Laguna mais jamais entendu sur un touareg. Fab
  • bonjour,après passage de ma valise,volet admission droit ouvert...en effet, les papillons d'admission d'air prennent du jeu...chez wv , ils changent le boîtier d'admission complet, 500 euros pièce + main d'oeuvre... il existe un kit de reparation ,75 euros ,pour un boîtier,qui comprend les papillons,les cales et levier..perso, j'ai commandé les deux côtés,car si cela à pris du jeu d'un côté,attend toi a avoir la même chose de l'autre... après avoir reçu le colis, séance mécanique sur youtube puis après avoir bien regardé la méthode,j'ai tout changé moi-même,en deux heures.les boîtiers sont nettoyés,et les volets remplacés.. résultat: témoin défaut éteint et moteur qui ronronne.. un mécano peut le faire,sans passer par wv ou audi... bon courage et surtout bonnes économies..
  • Bonjour, déja eu le problème a 150mkms j'ai démonté et nettoyé le conduit d'admision et plus rien. l'arrivé de l'egr était complétement bouche. 2 heures de travail. chez VW c'était un changement de turbo ou volet d'adminsion mon touareg a 166 mkms et ce porte tres bien
  • sur le lien des volets d'admission sur ebay, seuls les papillons ,bagues et leviers sont fournis..vous gardez vos boîtiers d'admission !!
  • https://www.youtube.com/watch?v=4JOcnAEmI1o voilà le lien pour voir le demontage...c'est le même moteur...perso,je l'ai copié sur mon ordi et je l'ai visionné plusieurs fois avant de me lancer...ça paraît compliqué, mais en fait non... https://www.youtube.com/watch?v=MeFi7ciKhnw changer les papillons... http://www.ebay.fr/itm/Tubulure-dadmission-Audi-VW-Porsche-TDI-V6-3-0-2-7-/131727670238?hash=item1eab94bbde:g:LzIAAOSwZG9WiY7V c'est là que j'ai commandé mes papillons d'admission...c'est un peu plus cher que la dernière fois mais ça vaut vraiment le coup... bon courage à vous
  • Slt lebojojo, tu peux nous faire passer le liens de la vidéo pour faire cette réparation ? Fab
  • Merci à tous pour vos infos merci merci
  • Bonjour pourrais tu me dire ou acheter ce kit de réparation à 75€ s'il te plaît merci pour toutes ses infos en tout cas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.