Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange "voiture en pente"

Bonsoir à tous ! Aucun probleme sur mon Touareg jusqu'a ce jour ou le voyant orange "voiture en pente" s'allume puis s'eteint, m'indiquant "AFU ATELIER" . Quelqu'un d'experimenté pourrait il me renseigner sur la marche à suivre ? Je vous remercie d'avance

Consulter les 4 réponses à la question voyant orange "voiture en pente"

  • Bonjour, J'ai ce même voyant qui c'est déjà affiché deux fois aujourd'hui et j'ai rien trouvé comme information dans la "notice mode d'emploi". Est-ce que vous avez résolu le problème. Merci d'avance. Meilleures salutations.
  • Sur le Touareg les pneus avant s'usent avant les pneus arrière. En mode Drive 80% sur les roues avant 20% sur les roues arrière. Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux changer les 4 pneus en même temps même si la facture fait mal. Merci de nous tenir au courant. A++ A++
  • Merci beaucoup pour ta reponse qui effectivement s'inscrirait dans la logique puisque le garagiste qui m'a vendu le Touareg m'a dit avoir changé les 2 pneus arrière (betise puisque, je crois, il faut changer les 4 pneus simultanement...) J'essaye ça, merci encore.
  • Bonsoir, problème recurrent au niveau de la boite de transfert et de son électronique qui n'est pas capable de gérer une petite différence d'usure des pneus entre trains avant et arrière. Essaie de croiser les roues avant avec les roues arrière pour être sur que le problème vient de là. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils