Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'entre chez volkswagen je quitte cîtroên?

bonjour, est ce le bon choix? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question j'entre chez volkswagen je quitte cîtroên?

  • Bonjour, Regardons un peu l'histoire de l'allemagne: Après la guerre, il leur a été interdit de fabriquer armes, avions, navires de guerre, etc... Il ne restait pas grand chose aux ingénieurs allemands. l'industrie technique certes, mais l'automobile surtout ! Le budget global allemand pour le développement de l'automobile est un des plus élevés avec celui du Japon. L'automobile a été pour eux le seul "terrain de jeu" accessible, ou ils ont rivalisé d'ingéniosité, de performances et de recherches. Il en ressort des véhicules réellement en avance sur le reste du monde. C'est historique ! Si certains prendront ma réponse pour de la "pure théorie", je peux vous dire qu'en pratique les résultats sont bien là. performance, solidité, fiabilité, sobriété, qualité... J'ai hésité aussi avant de passer chez VW (je viens des japonaises, déjà d'un grand niveau) je ne regrette absolument pas. Loin de moi l'idée de cracher sur les marques françaises, mais globalement l'industrie française a trop cherché "l'économie de bout de chandelle" Cîtroên se démarque un peu (le pire étant renault) mais globalement l'aboutissement du véhicule est moindre. Voila, mon avis. Je peux encore ajouter qu'en terme de marques allemandes, BMW est de loin la meilleure.
  • Bonjour Je viens d'acheter d'occasion mon deuxieme Touran. Le premier, un modèle 105 cv de 2004, m'a donné entière satisfaction. J'ai fait 50000 km avec. Le deuxieme , un modèle 2007, pour l'instant fonctionne parfaitement. Toujours aussi confortable quoique un peu ferme, mais pour le dos, ce n'en est que mieux. De plus, je trouve le prix d'entretien assez raisonnable. Quant a la conso, sur l'année, c'est 5,8 l, tout parcours confondus. Bonne route.
  • Bonjour, je remplace mon c4 picasso collection hdi 110 de trois ans ( nous en somme très comptant mais il soufre tout de même de quelques petits défaut de finitions un peu "limite" pour une voiture à 28000€ ). Nous devons recevoir un touran match 140 dans une dizaines de jours, je vous ferai part de nos premières impressions !
  • cote fiabilite je ne connais pas les nouveaux modeles de citroen mais ayant eu longtemps des vw je peux assurer que ces vehicules offres une fiabilite et une tenue dans le temps qui depasse les autres marques j'ai eu une passat des golf 1 ,2 et 3 et je suis posssesseur actuellement d'un touran 105 cv qui me convient tres bien et malgre leurs kilometrage je ne suis pas inquiet de la fiabilite .Je suis possesseur d'un kangoo et bien sur ça n'a rien a voir .Le confort est un peu plus dur chez vw mais faire une longue route avec n'est pas un probleme malgre mes deux hernies discales
  • cest la qualite alemande comme a la pub lol
  • Bonjour, je viens de quitter Renault (grosses pannes bien que fiable sur la durée) pour un Touran d'occasion. Les pro m'en ont dit le plus grand bien et j'espère que ça va durer mais l'impression est bonne : c'est du solide ! Bonne chance
  • Bonjour, J'ai eu plusieurs véhicules. Tout d'abord, une Ford Fiesta, puis une Peugeot 205, suivi d'une Golf 4, d'une Audi A4 Avant, d'un Touran et encore d'un Touran (en 2012). Franchement, quand on a goûté allemand (MERCEDES, VW, AUDI, BMW...), on ne peut plus revenir à autre chose sans être déçu. Pour exemple, mon dernier Touran avait 180000km sans le moindre soucis et je l'ai encore vendu 8000€. Il faut juste scrupuleusement respecter le plan d'entretien VW et ne remplacer les pièces que par des pièces VW. Voici d'ailleurs l’adresse d'un très bon site où acheter des pièces VW : http://shop.ahw-shop.de/ Pour résumer, OUI c'est sans nul doute le bon choix. Pensez simplement à monter dans la gamme pour n'avoir aucune déception.
  • C est un bon véhicule. J en ai 1 de 4 ans achète d occasion chez vw. Pas de souci
  • Passer d'un HDI 110 Cv au 140Cv injecteurs-pompe, vous allez vraiment apprécier la différence :) Coté tenue de route, le touran est un peu plus saint que la C4 Picasso, surtout dans les enchainements de virages avec appui freiné (l'ESP du touran est très efficace) par contre la suspension est un peu plus séche, vous sentirez plus les défauts de la route qu'avec le C4. Le levier de vitesse du touran est aussi un peu plus ferme mais n'accroche pas, la boite est précise. Faites nous part de vos impressions :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils