Lyngroove
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Regardons un peu l'histoire de l'allemagne:
Après la guerre, il leur a été interdit de fabriquer armes, avions, navires de guerre, etc...
Il ne restait pas grand chose aux ingénieurs allemands. l'industrie technique certes, mais l'automobile surtout !
Le budget global allemand pour le développement de l'automobile est un des plus élevés avec celui du Japon. L'automobile a été pour eux le seul "terrain de jeu" accessible, ou ils ont rivalisé d'ingéniosité, de performances et de recherches.
Il en ressort des véhicules réellement en avance sur le reste du monde. C'est historique !
Si certains prendront ma réponse pour de la "pure théorie", je peux vous dire qu'en pratique les résultats sont bien là. performance, solidité, fiabilité, sobriété, qualité...
J'ai hésité aussi avant de passer chez VW (je viens des japonaises, déjà d'un grand niveau) je ne regrette absolument pas.
Loin de moi l'idée de cracher sur les marques françaises, mais globalement l'industrie française a trop cherché "l'économie de bout de chandelle" Cîtroên se démarque un peu (le pire étant renault) mais globalement l'aboutissement du véhicule est moindre.
Voila, mon avis.
Je peux encore ajouter qu'en terme de marques allemandes, BMW est de loin la meilleure.